Ohlins propose une nouvelle fourche d'exception pour ceux qui roulent en sportive. Le manufacturier doré met ton son savoir-faire dans le FGRT. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ça claque grave !
Toute l'actualité Equipement
Reygades dans le sud de la Corrèze accueille de nouveau la FETE du motocross de l'année, le Kenny Festival cher à JL Fouchet. Le programme comme chaque année est chargé, des courses non-stop, avec une bonne quinzaine de catégories et pas moins de 700 pilotes.
Veste trois en un, la Talos devrait pourvoir faire fi du climat quel que soit le scénario de votre balade. Membrane Gore-Tex amovible tout comme la doublure chaude mais aussi prises d'air permettront à cette Dainese de passer les saisons sans trop de difficulté.
Le vent de la liberté semble souffler sur Scorpion qui nous présente une nouvelle déco de son Exo-1000 Air. Est-ça l'Amérique ? Aucune idée mais le coréen fait tout son possible pour séduire. En premier lieu avec une déco bien faite mais aussi avec un prix tout à fait raisonnable.
Emmenée dans tous les sens par un excellent Chris Pfeiffer maîtrisant à la perfection sa discipline, la F800R se veut jeune et dynamique. Pour lui insuffler une petite touche personnelle, la BMW prend la direction du sud pour s'habiller chez Ermax.
IXS joue avec son Rio sur la polyvalence. Des zips d'aération pour les beaux jours, une doublure thermique amovible lorsque le thermomètre joue les fainéants et des protections CE en cas de perte d'équilibre. Hélas toujours rien de sérieux pour le dos.
C'est sous les courbes du silencieux Speed Edge que Mivv propose à la Yamaha XT 1200Z SuperTénéré un échappement homologué CE. Répondant aux exigences européennes, le pot d'éch transalpin s'équipe d'un catalyseur sans pour autant être en surpoids.
Arrivée au catalogue Held 2012, la botte Gear prend les standards de l'image d'Épinal. Sans effet particulier de style, l'allemande se veut touring et passe-partout. Adepte de sport passez votre chemin, la Gear n'est pas faite pour vous. Non, son créneau à elle c'est plutôt la balade, la sobriété et la facilité d'utilisation.
Le vol deux-roues nécessite de plus en plus de moyens pour freiner ou dégouter les malfrats et avoir une chance de retrouver sa monture au matin… Un moyen d'y parvenir ? Le point fixe. Même attachées, ce sont des dizaines et des milliers de machines qui disparaissent chaque année.
Les photos nous sont nuitamment venues de Thaïlande, et elles révèlent que Kawasaki n'a pas peur, en cette période de morosité, de se remettre en cause. La recette de sa Z 750 est pourtant celle du succès depuis pratiquement une décade et il n'y avait somme toute pas d'urgence à assumer sa succession.