Après les fabricants de deux-roues c'est au tour des équipementiers de dévoiler ce qu'ils nous réservent en tout-terrain pour 2013. C'est aujourd'hui au tour du ricain Scott de faire son show avec une toute nouvelle gamme qui reçoit comme d'hab' son flot de couleurs mais aussi et surtout de vraies nouveautés capables de séduire les adeptes de cross, enduro et supermotard.
Toute l'actualité Equipement
Que vous rouliez sur un quad européen, ricain ou japonais, Crosspro propose une nouvelle série de Bumpers venant en complément de ceux déjà au catalogue. Ces cinq nouveautés portugaises inaugurent un nouveau système de réglage répondant au nom de B. A. S.
Le monde de la caméra embarquée se révolutionnerait-il? Après GoPro et ses modèles de plus en plus performants voici Intova venu tout droit des USA qui nous propose sa caméra Sport Pro SP1 Full HD. Positionnée dans son caisson, elle est étanche jusqu'à 60m et se porte sur le marché de la caméra sportive hyper polyvalente et cela à un prix attractif.
Deux possibilités chez Ermax pour le 125 S3 de chez Daelim. En version sport ou HP (comprenez Haute Protection) le scooter aura droit à deux types de bulle déclinées chacune en différents coloris afin d'être le plus raccord possible avec votre deux-roues, votre casque ou votre humeur… Le spécialiste sudiste des bulles et autres accessoires tuning s'occupe donc du 125 et l'habille en premier lieu d'une version « Sport » pouvant même être sérigraphiée si ça vous chante.
La technologie ASA (Air Shock Absorber) n'est désormais plus réservée au adulte puisqu'une version pour les gosses arrive au catalogue de chez RMF, le distributeur frenchy de RXR. Commercialisée depuis juin dernier, cette version pour les pilotes en herbe reçoit la même attention que pour les grands avec une architecture à coussin d'air homologuée par la FFM.
Qu'il cube 125 ou 250 cm3, le X-Max devrait pouvoir augmenter son capital routier grâce à la dernière bulle en date made in Puig. Le fabricant ibérique propose donc au scooter Yamaha une bulle de type V Tech dont le développement a été, suivant ses dires, réalisé en soufflerie afin de gagner en stabilité ainsi qu'en pénétration aérodynamique par rapport à la proposition d'origine.
Certes fait et pensé pour l'été, le gant Alès ne devrait pas faire de miracle en pleine saison estivale. Non pas que All One ait omis de perforer son cuir (chèvre pleine fleur) mais plutôt qu'il soit dépourvu de tout empiècement en tissu mesh, mieux adapté aux journées « hot ».
Dainese et son DA 530 proposent un casque intégral le plus généraliste possible. Misant sur l'essentiel: protéger le motard, le heaume italien mise sur une calotte en fibres composites pourvue d'un système d'écran inédit qui, selon le fabricant, permet d'accroître la visibilité latérale tout étant capable de personnaliser son ouverture.
Ce n'est pas la saison du Beaujolais nouveau mais plutôt celle de la dernière version en date du catalogue routier du géant Bihr Racing. Toujours plus de pages avec l'arrivée de nouvelles marques, le millésime 2012 compte désormais 900 pages contre 780 pour la version précédente.
Là, c'est le gros morceau du week end. Avec une cinquantaine de pilotes engagés en 1000cc et en Open, deux séries permettront d'éviter les embouteillages sur la piste.