Après avoir présenté deux nouveaux modèles lors du dernier salon de la moto et du scooter à Paris, LML Italia lance une nouvelle ligne d'accessoires pour les modèles de la gamme Star 2T et 4T. Commercialisée sous le label ''Basic", cette ligne de produits adopte un esprit pratique et esthétique en phase avec le côté rétro des scooters LML.
Toute l'actualité Equipement
Pascal Couasnon, Directeur de la Communication Technique et Scientifique depuis 2010, remplacera Nick Shorrock au poste de la Direction de la Division Compétition du Groupe Michelin à partir du 2 avril prochain.
Le spécialiste français du freinage Beringer se propose de faire disparaître vos coups de mou lors des freinages appuyés. Avec son célèbre disque Aeronal, le frenchy promet gain de poids et haute résistance à la température.
Après le quad (la téléportation, c'est ici) c'est au tour des petits scoots de recevoir leur Bike Lift. Les 50 cc pourront, comme les grands, avoir droit à une béquille spécifique facilitant leur entretien. L'italien propose donc une béquille plus courte que pour les motos, qui a besoin d'un adaptateur spécifique pour faire son office.
Ixrace ne propose pas une mais deux nouveautés pour la NC700 X (pour retrouver l'essai de la Honda, c'est ici). C'est sous le nom de X1 et de X Pure qu'Ixrace décline ses deux silencieux en remplacement de la solution d'origine Honda.
Pour digérer les fêtes de fin d'année Dafy ouvre le bal des promos avec des remises allant jusqu'à 60%. Une fois les soldes terminées, du 14 au 21 janvier Dafy continue la fête et met en place un jeu concours au goût de frangipane. Le spécialiste de l'équipement et de l'accessoire invite les motards à se retrouver autour d'une galette des rois.
Si vous êtes cadeau pratique, voici une suggestion qui pourrait bien joindre l'utile à l'agréable. L'atlas routier et touristique Michelin est une sorte d'institution en son domaine, une légitimité qu'il puise au plus profod du siècle dernier, puisque c'est en 1910 qu'est apparue la première carte du bibendum avec un grand nombre d'informations utiles à celles et ceux qui se sont mis dans l'idée d'arpenter notre contrée.
Bien connu et apprécié pour ses solutions de protection dont notamment celles en charge du pot d'échappement (pour retrouver son test, c'est ici), R&G enrichit son catalogue avec notamment des couvre-carters.
Les Grands Prix, en cette saison 2011, ont franchi un cap historique. Une donnée statistique dont on se félicite rarement, puisqu'elle trahit le nombre de chutes constatées lors de l'exercice. Or, 2011 aura été une année record en ce triste domaine, dépassant largement la précédente performance en la matière qui remontait à 2008.
La tâche est vraiment loin d'être facile vu l'extrême qualité de la première version (pour retrouver son essai, c'est ici) mais Alpinestars revisite pour 2012 sa botte Supertech R. Le manufacturier transalpin update sa haut de gamme racing en redessinant la partie interne en mesh 3D.