Cellular Line présente à Paris le dernier millésime de son intercom de série F. Cinquième du nom, l'intercom a droit pour séduire à une technologie Bluetooth® 3. 0 permettant une communication entre plusieurs motos (6 utilisateurs au maximum)… jusqu'à 1800 mètres… nous restons pour notre part extrêmement prudent sur la distance annoncée qui nous paraît plus que flatteuse.
Toute l'actualité Equipement
Il suffisait simplement d'y penser… MotOgo vous facilite la vie de tous les jours grâce à sa plateforme fixée au sol permettant une rotation de votre deux-roues sans effort. Plus la peine de faire une cure de vitamine C pour arriver à faire pivoter votre moto sur place avec comme levier votre béquille latérale.
Tecno Globe a mis l'accent sur le quotidien avec à Paris la présentation des manchons chauffants et de la baguette optique Easy Light. Peu d'informations encore sur ces manchons universels outre qu'ils sont un excellent moyen de garder les mains au chaud durant l'hiver.
A Paris S2 Concept a revisité la W800 pour la faire Gentlemen. La Kawasaki passe entre les mains de l'équipe sudiste pour s'habiller, du saute-vent au support de plaque. Joliment réalisée, la verte attire l'œil avec un accent mis encore un peu plus sur le racing vintage à la sauce actuelle… j'adore purement et simplement.
Après les nouveautés milanaises, c'est au tour de Paris de présenter le dernier-né de chez Shark. Le sudiste monte à la capitale avec dans sa besace un casque TT au look franchement réussi. Le français a travaillé sur le style et propose un heaume stylé qui sort des sentiers battus voire rebattus que l'on a trop souvent tendance à rencontrer.
Chez le groupe italien, intégraux, modulables et systèmes de communication sont à la fête. Le B4 ouvre le bal avec son intercom simple comme bonjour à installer. Ceux qui aiment être reliés au monde en deux-roues ou tout simplement tailler le bout de gras seront donc servis avec toutes les fonctionnalités qu'il propose.
CarbonForBikes pense aux étourdis et à l'entretien de leur kit chaine en proposant un système de graissage… sans gras. Finie la corvée de graissage de chaine, désormais CarbonForBikes nous promet une lubrification constante sur quelques 6000 bornes et ce sans se salir les mains.
Le jeune français s'empare d'une Benelli pour montrer ce dont il est capable. Avec une gamme certes pas encore des plus fournies il continue son travail sur l'aluminium pour proposer entre autres dans un avenir proche des bouchons d'huile, de carter ou encore des leviers de freins et d'embrayage.
Du cuir certes mais aussi du textile chez Helston's avec la veste Red Coat. Réalisée en poly/ nylon, la frenchy joue la carte de la sobriété mais pas celle de l'insipidité. Tout comme l'ensemble de la collection 2012, la Red Coat reçoit des brassards haute visibilité amovibles histoire d'avoir le choix.
Ça y est… l'Inforad devient « outil d'aide à la conduite » et non pas « avertisseur de radar » afin d'être en conformité avec les exigences du gouvernement. Depuis le 25 novembre dernier une nouvelle version logicielle concernant Ci et autres Ci Moto est en ligne n'attendant plus que vous pour être téléchargée.