Ciel dégagé mais piste humide ont accueilli la dernière occasion de se mettre au point pour ce Grand Prix du Portugal de Moto 2 qui ouvrira la série des courses dominicales, en raison du décalage horaire d'une heure avec le reste des pays voisins.
Toute l'actualité Equipement
Troisième position de pointe en trois courses pour un Stefan Bradl qui a survécu à une séance de qualification à Estoril particulièrement difficile. Les motos ont beaucoup glissé sur l'asphalte portugais et aux innombrables écarts de trajectoires se sont ajoutés un peu plus d'une dizaine de chutes, dont celle d'un Alex De Angelis qui sera le seul à ne pas rejoindre la piste.
Sur une piste d'Estoril qui s'est progressivement asséchée, Thomas Lüthi a pris les commandes du dense peloton du Moto 2 pour un Grand Prix du Portugal qui connaitra ses grilles de départ cet après-midi. Le prétendant au titre avec Iannone s'est porté en haut de la feuille des temps dans les derniers instants en dominant un Kenan Sofuoglu qui semble revenu aux affaires.
La pluie est finalement arrivée à la fin de ce premier jour à Estoril, pour un plateau Moto 2 qui a donc été le premier à la braver. Du moins en partie car seulement une quinzaine de pilotes s'est risquée à affronter ces éléments, les autres préférant rester au box pour à la fois préserver le quota de pneus pluie et la santé, une chute étant si vite arrivée.
Ébranlé par le tout récent décès de son frère qu'un accident de la circulation lui a enlevé au Japon, Yuki Takahashi a néanmoins affronté la piste d'Estoril pour enlever le meilleur chrono de la première séance d'essai libre du Moto 2.
Petit à petit, Carmelo Ezpeleta renforce son équipe pour solidifier l'encadrement de son Moto GP. Corrado Cecchinelli est arrivé de chez Ducati pour se pencher sur l'aspect technique de l'élite de la vitesse moto.
Dis, comment on fabrique une combinaison de piste !? T'as qu'à demander à Alpinestars !!!! [vidéo]
1
Quand on est sur une bécane, on est loin d'imaginer le nombre de personnes qui ont été nécessaires au fait, qu'à cet instant «t», on passe un très bon moment (ou pas d'ailleurs). Entre ceux qui ont œuvré pour nous fabriquer la moto, ceux qui ont joué les chimistes pour les pneumatiques et ceux qui se sont torturés l'esprit pour nous pondre un équipement aussi fashion que sécuritaire.
Le M5X "Le Mans" vous connaissez (pour retrouver son essai, c'est ici)… désormais Bell vous donne la possibilité de personnaliser votre intégral via une palette de couleurs.
LS2 succombe à la mode du cross-over et propose dans son niveau catalogue le 569. Déclinée en deux versions, Track (jet simple) ou Scape (avec mentonnière), la nouveauté mise sur un prix compétitif sans pour autant être chiche côté équipement.
Pour profiter de remises tout au long de l'année, Dafy-Moto met en place une carte de fidélité. La nouvelle Dafydélité Gold vous permet de bénéficier d'une remise immédiate de 5% sur l'ensemble du magasin* ainsi que 5% supplémentaires en cumulant des €dafs' que vous pouvez utiliser à votre guise durant une période de 2 ans.