Vous n'êtes pas sans savoir que Ducati vient de présenter une Hypermotard reprenant fidèlement les couleurs du Team Ducati Pramac qui évolue dans le Championnat du Monde Moto GP. Pour en savoir un peu plus sur ce qu'elle cache, nous avons pris contact avec Matteo Vittelo de Pramac Racing… En jetant rapidement un œil sur les images disponibles dans le portfolio, on est loin d'imaginer tout le travail réalisé.
Toute l'actualité Equipement
L'enseigne SC Project Exhaust est un partenaire technique du team Pramac en Moto GP, une structure qui a épousé la cause Ducati dans le paddock de la Dorna. Un partenariat qui donne des idées puisque l'an passé, à Brno, l'accessoiriste qui fait des échappements et des pièces de compétition aux petits oignons avait présenté un Hypermotard au peinture de guerre de la GP9 de l'époque.
Vainqueur chez lui en Italie mais anonyme en Grande Bretagne, Andrea Iannone s'est rappelé au bon souvenir du tumultueux plateau Moto 2 en s'appropriant le meilleur temps de la première séance libre de la catégorie. L'Italien devance un Toni Elias qui a aussi retrouvé des couleurs et les deux pilotes sont les seuls à avoir franchi la barre des 1'40 au tour.
Après Bagster qui balade votre chien sur le réservoir de votre moto, c'est au tour de Küryakyn de transformer votre animal de compagnie en motard.
Airoh fait évoluer son modulable Cezannee et le propose désormais en version XR. Proche visuellement de son prédécesseur, le casque italien version 2010 en reprend le design hormis quelques entrées d'air remises au goût du jour mais ne vous y trompez pas, nous sommes en présence d'une réelle nouveauté.
Petit gant été au tarif compétitif, le All One Yakusa est réalisé en Spandex® et nubuck. Fait pour une utilisation urbaine ou pour aller à la plage, le gant français est très limité côté protection.
Présent chez les scooters à grandes roues ou plus traditionnels, les pare-brise décorés font désormais leur apparition sur les motos. L'accessoiriste sudiste reprend la recette et la propose donc aux roadsters pour un petit clin d'œil fun. Une multitude de décos, 14 au total, permettront de rouler différent sans avoir la même bulle que les autres.
Reprenant la recette de la Jag ou de la Maverick, Bering développe pour cette année une nouvelle basket proche des best-sellers français.
Après les protections (pour retrouver l'article, c'est ici), Top Block s'attaque au look de la Z1000 millésime 2010 avec au programme : repose-pieds, support de plaque arrière et embouts de guidon. Pensés spécifiquement pour la plus grosse des Z, les embouts de guidon prendront place avantageusement par rapport à l'origine pour offrir un plus esthétique tout en discrétion.