40 ans pour une moto, ce n'est pas rien. C'est déjà pourtant l'âge de la Goldwing d'un blason Honda qui a ainsi marqué l'histoire du segment Grand Tourisme. Pour bien cerner le phénomène et comprendre le chemin parcouru, voici un rappel de évolutions de la machine. Qui compte à présent une véritable famille.
Toute l'actualité Loisirs
Rappelez vous. BMW avait autorisé quatre Samouraïs à dégainer leur katana pour limer les contours de la NineT. Des noms connus notamment des spécialistes des Cafe Racer. Un carré japonais à la tête d'enseigne qui ont pignon sur rue.
La tricolore Midual 1 envoie du bois et exsude le cuir dans un ensemble précieux de bonne facture, celle-là même qui s'élève à 140. 000 euros. Des matériaux qui semblent faire florès pour des concepts ou des motos d'exception. La preuve avec cette Triumph Scrambler pensée par l'amazone Sarah Lahalih.
Kawasaki risque bien de rafler la mise de l'intérêt d'une rentrée qui nous promet des nouveautés à la pelle. Pensez donc, avec l'exhumation de la sulfureuse dénomination H, les verts d'Akashi espèrent bien souffler la vedette à ses concurrents. Ce qui tombe bien puisque la prochaine H2 aura un turbo.
Vous savez quoi ? On a l'impression que dans notre verte contrée, l'idée de la moto d'exception fait florès. Après la Midual 1 qui a pour ambition de se vendre au client passionné et fortuné, voici ce concept sorti par l'enseigne Bell & Ross. Ce nom ne vous dit rien ?
Kawasaki annonce l'arrivée d'« une moto qui s'affranchit des limites du possible » : la Ninja H2 déboulera le 30 septembre à Cologne. Il faudra attendre le 30 septembre prochain et l'Intermot Motorcycle Show de Cologne pour voir celle qui promet « d'exploiter toute la puissance du groupe Kawasaki unie en une force collective »… La Ninja H2 arrive et si l'on en croit le fabricant ça va dépoter grave !
Façon jeu des sept familles, le Team Kawasaki engagé à la course mondiale en Superbike nous présente en images qui bougent son staff. Ne vous attendez pas à une vidéo de guedin avec des images de courses renversantes, des vidéos embarquées impressionnantes ou même des prises d'angles dantesques.
Misant sur l'humour LCR Honda MotoGP Team nous conte sa rencontre avec son sponsor Gloryfy… A voir. A la veille d'une nouvelle manche de MotoGP, voici une petite vidéo surprenante. Dans un monde où l'humour et l'autodérision ne se trouvent pas à tous les coins de paddocks, LCR Honda met en ligne une vidéo où l'on apprend que Stefan Bradl s'est fait « chourave » sa machine de course !
Très populaire l'année dernière pour sa première édition, la Red Bull Straight Rhythm 2015 aura lieu début octobre (le 4 exactement) avec pas moins de 32 pilotes! L'évènement passera en direct sur NBC et le public est le bienvenue puisque les places sont disponibles à la vente en ligne.
La finale du Championnat de France de Supermotard se déroulera cette année dans le Var sur le circuit du Castellet. Absent de cette ultime épreuve le quadruple champion du Monde, Adrien Chareyre, devrait ajouter un nouveau titre français (le quatrième) à son palmarès.