La mode du tuning sur les scooters 50 cm3 semble définitivement révolue, et pourtant la fin des années 90 et le début 2000 ont marqué l'apogée de la personnalisation. Cette pratique est concentré maintenant sur le monde automobile et sur la moto.
Toute l'actualité Loisirs
Décidément, la marque européenne Goes rivalise d'idées pour étendre son implantation hexagonal et dynamiser un marché en baisse de 19 % sur le quadrimestre 2013.
On a entendu son moteur Thunder Stroke 111 vrombir au rassemblement de Daytona et on verra le reste à Sturgis du 5 au 11 août. Côté calendrier, le groupe Polaris ne fait aucune fausse note sur sa partition Indian, qui est de tous les rendez-vous prisés par les customers.
La moto ancienne, qui, pour votre serviteur se situe avant la deuxième guerre mondiale, déserte de plus en plus les grandes manifestations. Désormais, ce sont les motos populaires et les machines classiques qui occupent le devant de la scène.
Le cadre est original et les acteurs de cette manifestation artistique le sont tout autant. Comme quoi, la moto arrive à fédérer des énergies au point de créer des transversalités en théorie hautement improbables. Comme quoi les rugissements mécaniques peuvent se montrer aussi insondables que le sont les voix du Seigneurs.
Vous possédez une moto ancienne ou classique (produite après 1945), voir néo-classique genre Kawasaki W800 ou Triumph Bonneville, et vous n'êtes pas du genre à la laisser dormir dans le garage? Nous avons ce qu'il vous faut. Du 22 au 27 septembre, Rétro Rallye Sport organise un rallye de régularité en Andalousie.
Japauto, pour beaucoup de personnes, c'est une concession parisienne entièrement dédiée à la marque Honda depuis 1966. Mais ceux qui ont connu le renouveau de la moto à la fin des années soixante savent que non seulement l'enseigne a été un spécialiste des préparations, mais également un acteur majeur de l'endurance pendant deux décennies.
Alexis Masbou n'a de cesse de monter en puissance et tel le Phénix, de renaître de ses cendres. Après une fin de saison prématurée due à une vilaine chute en essai l'an dernier, après une longue période à se battre avec son corps et une administration hospitalière italienne qui avait eu la mauvaise idée d'égarer son dossier, retardant d'autant une indispensable opération à sa jambe meurtrie pour bien débuter les hostilités 2013, l'Albigeois revendique des points à chaque Grand Prix disputé.
C'est une parodie, fort sympathique au demeurant, mais qui en dit long. Les canons du genre sont respectés dans cette vidéo à croquer. De l'humour, un brin de férocité, et un message clair au final. Voici une rencontre imaginaire entre Valentino Rossi et Marc Marquez, avec deux acteurs ma foi pas si mauvais.
Cela fait un moment que Jean-Pierre Bonato se décarcasse pour organiser ses Sunday Ride Classic. Ce qui, au départ, était un simple rendez-vous sur le parking du circuit du Castellet dans le Var, a abouti à l'ouverture des grilles du célèbre tracé en 2009.