

Réunissant les plus grands noms du Supermotard mais aussi du monde du cross et de la vitesse, le Voo Superbiker n'est pas une simple course mais une institution. Mettet, le temps d'un week-end, se transforme en capitale de la moto. C'est sous le soleil que la Belgique a accueilli tout ce petit monde pour le plus grand plaisir des fans.
Bol d'Or, 8 heures de Doha, 8 heures de Suzuka, 8 heures d'Oschersleben et 24 heures du Mans… les différentes épreuves du championnat du Monde d'Endurance vont bientôt se concentrer en 176 pages. 176 pages pour retracer une année de course, une année de bagarre, illustrée par David Reygondeau, tandis que Valérie Moreno se chargera des textes.
Il faut bien l'avouer il est un brin stressant le Bidart avec un neuvième titre à son actif. Pilote star du team Luc1, Sylvain est depuis des années l'homme à battre en France mais aussi en Suisse.
Felix Baumgartner, celui-là même qui tombe du ciel ou encore celui qui acquis le statut exclusif de « stratonaute », est toujours sur son nuage. Un cas à part, ce motard qui vient de retrouver avec joie sa KTM 990 Superduke R. Une machine qu'il assure être la meilleure façon de se déplacer sur la terre ferme.
Bon plan ce week-end pour les motards de la région de Villefranche sur Saône (69). Les magasins Spring Bike 69 et Aumiot Motos vous proposent de venir essayer des nouveautés enduro 2013 les samedi 27 et dimanche 28 Octobre 2012. Où ?
A deux mois quasiment jour pour jour des fêtes de Noël, la course aux fameux cadeaux a commencé. Chaque année, il devient de plus en plus difficile de trouver la belle attention qui fera plaisir à vos proches. Afin de vous orienter vers un choix judicieux, les constructeurs de deux roues motorisés ne ménagent pas leurs efforts.
L'arrivée de la pluie a donné un peu de baume au cœur à un Valentino Rossi qui a eu la désagréable surprise de voir sa Ducati de nouveau en difficulté sur le tracé de Sepang. Sur piste sèche, le dernier cadre et le nouveau bras oscillant n'ont rien apporté de particulier à une Desmosedici qui a souffert tout autant que lors des tests d'intersaison il y a plusieurs mois.
Le Salon de Milan approche et d'ici le 13 novembre prochain, les constructeurs qui n'ont pas dévoilé toutes leurs surprises à l'Intermot de Cologne préparent nos âmes à leurs nouveautés qu'elles espèrent affriolantes. Triumph a ainsi lâché quelques images de sa dernière Daytona, et cette fois, c'est MV Agusta qui lève le voile sur ses Brutale les plus cubées.
Avec plus de 30 000 visiteurs en 2012 le vingtième opus du salon du 2 roues de Lyon remet le couvert. Toujours à L'Eurexpo les amateurs de deux-roues et de show auront trois jours pour en prendre plein les mirettes. Les plus grandes marques de motos, de scooters, de quads mais aussi d'équipements et accessoires seront présentes.
La vidéo de ce vendredi est consacrée à un pilote impressionnant du monde du Supermotard. Victorieux à Mettet, champion International d'Italie 2012, Mauno Hermunen a un style de pilotage bien à lui.
SPONSORISE