Dans moins de 48 heures maintenant, la presse du monde entier n'aura d'yeux que pour le Mondial de l'automobile qui se tiendra du 2 au 10 octobre à la Porte de Versailles à Paris. A cette occasion, de nombreux constructeurs n'hésiteront pas à présenter leur savoir-faire en terme de deux roues.
Toute l'actualité Loisirs
Roland Brown n'est pas du genre novice dans le domaine de la moto. Journaliste spécialisé, cet Anglais a passé 25 années de sa vie professionnelle à essayer toutes sortes de machines, des premières classiques de l'histoire aux dernières machines de Superbike et de Moto GP.
Un doublé Ducati passé presque anonyme dans un temple italien tout dévoué à un Max Biaggi qui retrouve une couronne mondiale sur une Aprilia en Superbike, un Michele Pirro tout surpris en Supersport de franchir la ligne d'arrivée en vainqueur alors que quelques mètres auparavant il ne pensait même plus à un podium, voilà en résumé le dimanche de folie vécu à Imola.
Le marché du GPS propose plusieurs solutions pour la pratique du deux roues motorisé. Si aujourd'hui vous hésitez entre plusieurs modèles, le GPS Tripy vous offre la possibilité de découvrir les fonctionnalités de son Tripy II et ce, depuis votre douillet fauteuil en suivant une présentation interactive sur votre ordinateur.
Après Mini, voilà que Smart révèle à son tour son concept de scooter électrique baptisé E scooter. Celui-ci devrait exposer ses galbes sur le stand de la marque au prochain Mondial de l'Automobile qui se tiendra du 2 au 17 Octobre à la Porte de Versailles à Paris.
Pour la toute première fois de son histoire, les pilotes du Championnat du Monde vitesse ont officiellement posé leurs gommes sur le tracé d'Aragon (Espagne).
A l'heure ou vous lirez ses lignes le Motocross des Nations 2010 aura débuté sur le tracé de Thunder Valley dans le Colorado. En effet les pilotes MX1 commençaient leurs essais libres à 18H heure française. Les choses sérieuses débutent à 22H30 avec les courses qualificatives qui permettront de définir un ordre de départ demain.
Le premier week-end d'Octobre, sur le circuit d'Imola, les titres de Champion du Monde vont se compter à la pelle vu l'affiche exceptionnelle proposée par l'organisateur, DG Sport.
Après être passé par Bordeaux puis à Toulouse, le Stunt Bike Show avait posé ses valises sur le circuit Carole en banlieue parisienne depuis 2007. Cette année, la grande fête du Stunt revient sur les bords de la Garonne et plus précisément à Bordeaux Labarde.
A Noiretable, depuis le début de la semaine, c'est l' effervescence en vue ce week-end de la finale du championnat du monde d'Enduro. Vincent Rigaudas, le président du Montoncel Racing Compétition est fin près avec toute son équipe, à laquelle on peut rendre hommage, sans ces centaines de bénévoles, ces épreuves n'existeraient pas.