Dennis Hopper nous a quitté le 29 mai comme on dit pudiquement « des suites d'une longue maladie » à l'âge de 74 ans. France 3 lui rend hommage demain soir (samedi 5 juin) en diffusant le film culte « Easy Rider » (film ayant reçu le prix de la meilleure première œuvre en 1969 au festival de Cannes).
Toute l'actualité Loisirs
Après un hiver plus que long, ce week end s'annonce des plus cléments avec des températures estivales. Si vous avez des fourmis dans la poignée droite et que les brêlons d'une autre époque, tout comme la belle mécanique ne vous laissent pas indifférents, voici deux idées de sorties en région parisienne pour ce week end.
Les amateurs de démonstrations de motos anciennes sur piste sont gâtés en ce moment. En effet, après les Coupes Moto Légende la semaine dernière et en attendant les « Biker's Classics » à Spa-Francorchamps les 11,12 et 13 juin prochain, les mordus de brêlons plus tout jeune (les brêlons, pas les mordus!
Il y a quelques jours maintenant, c'était la France qui accueillait la troisième manche du championnat du monde de Moto GP. Et c'est sous une tempête de ciel bleu que notre André national vous a fait vibrer au rythme des soirées Monster Energy (Salaud ! !
Amis motards, il ne vous reste plus que quelques heures à patienter avant de voir débarquer sur vos consoles (Xbox 360 et PS3) et votre PC le tout dernier jeu de Superbike. Il s'appelle «SBK X Superbike World Championship» et s'annonce comme la suite logique de SBK 09.
Motards et amateurs de courses du Sud-Ouest, le circuit de Nogaro dans le Gers, accueille ce week-end la 4ème épreuve de la coupe de France Promosport. Après l'épreuve à Ledenon début mai, voici une occasion d'aller voir en découdre sur la piste, Yann Sotter ou Claude Lucas en 1000cc, avec tous leurs camarades de jeu.
On ne présente plus le pilote auvergnat champion du monde 250cc en 1984 au guidon d'une Yamaha. Il s'est confié à Caradisiac il y a quelques semaines et vous pouvez retrouver l'interview en cliquant ici. Toujours aussi apprécié du public, Christian Sarron était très sollicité ce week end.
Après un premier opus déjanté, le tome 2 des fondus de la Moto vient de paraître. Ce deuxième volet relate l'épopée d'une bande de joyeux motards prenant la direction de l'île de Man, rendue célèbre pour son circuit. Toujours en quête de sensations fortes, ils ont pour objectif de participer au Tourist Trophy.
En parallèle du Printemps de la Moto et du Scooter, un autre événement est venu se joindre l'Avenue de la Grande Armée. Le Rallye Cool, premier du nom a rassemblé une trentaine de concurrents dimanche dernier et ce, malgré une météo capricieuse. Les participants ont alors pris connaissance des trois étapes obligatoires.
Cette fois, ça y est. Après avoir retiré notre dossier d'inscription et passé le contrôle technique, nous sommes prêts à en découdre sur la piste. Samedi matin, 9 h 20, nous nous présentons en pré-grille. Déjà pas mal de concurrents de la série D patientent sous le soleil.