Si du côté du Motegi, Honda aura la pression de faire très bonne impression devant son public dans la catégorie Moto GP, le blason ailé ne sera pas moins sous les regards à Assen, qui reçoit ce même week-end une nouvelle manche du mondial Superbike.
Toute l'actualité Loisirs
Assen sera la scène ce week-end du quatrième rendez-vous de la saison du mondial Superbike, et sur le tracé batave, on s'apprête à assister à un nouveau duel entre le phénomène Ben Spies, l'Américain surdoué à la R1, et l'aguerri Noriyuki Haga sur sa Ducati.
Un peu à l'image d'Aprilia avec sa RSV-4, le constructeur à l'hélice profite de sa participation dans la championnat du monde Superbike pour poursuivre le développement de la machine qui vous sera proposée, prochainement, en série… Mais au contraire de l'Italienne, la future sportive de la marque Bavaroise se fait attendre.
On connaît évidemment bien le James Toseland pilote de Moto GP qui officie dans la discipline depuis quelques années maintenant et tente (tant bien que mal) de sortir la tête de l'eau au sein du team d'Hervé Poncharal… Bien qu'en retrait lors de la première manche de la saison au Qatar, par rapport à son partenaire d'équipe Colin Edwards, James Toseland s'affiche au premier plan lorsqu'il s'agit de pousser la chansonnette.
C'est le printemps, les jours rallongent, les jupes raccourcissent. Et les couleurs refont surface par le biais des fleurs qui inondent les arbres et les espaces verdoyants… Chez Ducati aussi les couleurs s'invitent sur les Monster sous forme d'un projet appelé «Colour Therapy». Tout un programme.
Le nom de Jason Lawrence revient de plus en plus souvent aux oreilles des instances motocyclistes américaines. En effet le pilote est bien connu pour ses altercations sur et en dehors du terrain de cross. Cela a commencé il y a maintenant 2 ans sur le circuit de Hangtown pour une épreuve nationale.
Mis en avant dans nos colonnes lors du dernier salon milanais, les casques Torneo arrivent aujourd'hui dans l'hexagone… et ce n'est pas pour me déplaire ! Fondé en 1999, la société Profilo Design (Andrea Righetti, Pierpaolo Barra et Matteo Tampone) crée les casques Torneo qui jouent sur l'impact visuel du ballon, plus grand symbole sportif mais aussi sur un autre sens, le toucher.
Profilo Design choisit la société ESKA pour être le distributeur officiel (pour l'Autriche, l'Andorre et la France) des casques Torneo. Reprenant l'esthétique des ballons et autres balles tels que le football, le basket (européen et outre-atlantique), le volley mais aussi le base-ball sans oublier le football américain, les casques jet à la vocation citadine misent sur un style hors norme.
Un voyage à l'autre de bout de la planète… Découvrir les contrées inconnues à moto, si c'est pas de la balle ça ? Mais pas toujours évident de se lancer comme ça dans l'aventure sans filet. Pas tout le monde à une âme de baroudeur. C'est pourquoi BMW avec le concours de T3 organise des voyages à travers notre belle planète à moto.
La Ducati Desmosedici RR est la moto sportive la plus aboutie qui existe aujourd'hui sur la route. Intégralement dérivée de la machine qui œuvre en Moto GP depuis quelques années maintenant, elle s'est offerte aux passionnées contre un petit chèque de 65000€… Proposée uniquement à 1500 exemplaires, cette Desmo RR fait partie des machines qui ne manquent pas de superlatifs.