Le Sema Show de Las Vegas, c'est avant tout un salon entièrement dédié au Tuning et aux préparations aussi extravagantes les unes que les autres. Alors que nos voisins de chez News Auto en ont fait une rubrique spéciale, je me permets juste cette petite news pour vous parler un peu de la partie deux roues.
Toute l'actualité Loisirs
Rhââââ, la petite Kawette… cette moto pas chère, fiable, économique, facile à vivre,… dommage que le son délivré par le twin parallèle rappelle celui de l'Er5. Mais qu'importe, c'est le best seller de chez Kawasaki depuis sa sortie.
Nous l'attendions au dernier Salon de Milan. On a eu beau chercher dans tous les coins et recoins du salon, et même sous la moquette, mais rien de chez rien… Ce n'est pas pour autant que la version routière de la S 1000RR se la coulait douce à Bora Bora sur une plage de sable blanc, les bâtons en éventail et une canette de Fanta (citron) au bout du silencieux.
Gros changements en 2009 pour la Supersport de chez Kawasaki, la ZX-6R. En plus de se rapprocher dangereusement du look de sa grande sœur la ZX-10R, la «6R» s'offre une cure de hight tech et d'amaigrissement pour venir jouer les casse-pieds dans la catégorie des sportives 600.
Fraîchement élue moto la plus belle de l'édition 2008 du Salon de Milan, la Ducati Streetfighter s'offre en plus une mini-site internet à son effigie.
Que celui qui n'a jamais eu de Puma au bout de ses panards quitte de ce pas cette news… nan, je déconne ! ! Vous connaissez donc pratiquement tous la marque Puma qui, depuis quelques années maintenant, propose une gamme de produits entièrement étudiés pour un usage deux roues.
Comme Pauline nous le disait dans sa news sur les nouveaux coloris du Suzuki Van Van pour 2009, ça sent bon les vacances et les petites virées bucoliques dans le sud de la France à la recherche d'un Supermot' du genre KTM afin de lui expliquer en deux temps, trois mouvements comment ça marche… Bref, il semblerait que Suzuki soit aussi dans cet état d'esprit puisqu'à Milan, deux Van Van un peu spéciaux prenaient place parmi les autres motos de la gamme.
On commence, avec ce scooter d'un nouveau genre, une petite série sur les insolites croisés à l'EICMA 2008. Difficile de faire le voyage en Italie sans se dire que d'une manière ou d'une autre, nous allons tomber sur un fan de football.
Sa présentation en 2005 a fait l'effet d'une bombe dans la catégorie des sportives 600cc. Motorisée par un trois cylindres bien velu, la Triumph Daytona 675 est ce qui se fait de mieux aujourd'hui pour tailler du chrono et faire le beau (ou la belle…) aux terrasses des bistrots… Fine, élancée, attachante avec ses yeux de biche, elle embarque une motorisation intéressante pour qui veut le couple (à bas régime) d'un V-twin et l'allonge (dans les tours) d'un quatre en ligne.
La nouvelle sportive de Munich s'offre une place de star dans une vidéo à l'esthétique bien léchée, qui ne s'attarde cependant guère sur la plastique de la belle. Reste à se délecter du son, qui ne devrait cependant pas dépayser les inconditionnels des mécaniques nippones mais qui a de quoi bouleverser les inconditionnels des canons teutons.