Seul et unique circuit disponible dans la creuse, le circuit du Mas du Clos, se pose là, dans une campagne verdoyante et vallonnée. Rapide et technique, il est lui aussi planté en pleine verdure.
Toute l'actualité Loisirs
A si j'avais eu cette demoiselle dans ma classe, j'aurais poursuivi mon cursus pour d'autres raisons que celle de faire la fête, et aurais été plus assidu en classe . . . Dans le cas présent Eva semble être en cours de mécanique si l'on en juge par le décor style atelier derrière elle.
Aujourd'hui, on fait route pour Prenois, tout proche de Dijon en Côte d'Or (21) pour visiter le mythique circuit de Dijon-Prenois. Mythique en effet, puisque qu'il ne date pas d'hier et d'autre part puisque qu'il a accueillit il y a quelques dizaines d'années de cela plusieurs courses de formule 1.
Encore une blonde et encore une Yamaha YZF R1, mais que voulez-vous ce sont les jolies filles ou alors plutôt les photographes qui choisissent régulièrement de les associer si souvent. Pour l'occasion la japonaise revêt une robe jaune au flammes noires stylisées et cette blonde va elle peut-être en enflammer plus d'un parmi les lecteurs de Moto & Sexy.
Aujourd'hui, direction l'Allier (03) pour faire connaissance avec le seul et unique circuit disponible dans ce département. Il s'agit bien évidemment du circuit de Lurcy-Lévis. Comme les épisodes précédents, nous allons retracer ensemble tout ce qu'il faut savoir pour appréhender du mieux possible ce circuit.
Peut-être depuis le perron de son chalet de montagne en Suisse, Heidi nous présente sa moto, du constructeur voisin BMW. Il s'agit du monstre teuton, je ne parle évidement pas de la jeune fille, reconnu sous le code R 1200 C avec C comme Cruiser.
On ne la voit pas beaucoup, sur Caradisiac Moto, ce qui est un peu normal puisque nous n'avons pas affaire à une nouveauté, même si l'air du temps nous amène des concept et autre proto parmi lesquels la petite Z650 ne serait pas si dépaysée.
Pour ceux qui seraient intéressés par cette petite nouvelle qui va arriver dans les concessions, voilà une petite vidéo qui vous permet de découvrir la 250R de chez Kawasaki dans les moindre détails. Même pas encore arrivée sur nos routes, cette petite sportive fait déjà parler d'elle.
L'iconique et regretté acteur Steve McQueen, par ailleurs grand passionné des belles mécaniques qu'il savait aussi manier avec dextérité, a fait beaucoup pour la réputation d'un blason Triumph qu'il a magnifié dans la classique « Grande Evasion ».
Voilà une petite présentation de la 250R, la « mini Ninja » qui débarque cette année sur nos jolies routes de France. Elle hérite, comme vous pouvez l'imaginer de la technologie de ses grandes sœurs. Entre autres sur le système de freinage avec des disques pétales ou encore une suspension arrière Uni-Trak avec amortisseur à gaz et 5 positions de réglage en précharge.