Les présentations de nouveautés 2025 s'enchaînent pour Harley-Davidson et KTM, qui ont dévoilé cette semaine plusieurs nouveaux modèles de leur catalogue. Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, Yamaha a également confirmé que tous ses modèles profitaient désormais d'une garantie de cinq ans, alors que BMW a annoncé avoir battu des records de ventes dans le monde. Enfin, à l'essai cette semaine on retrouve la nouvelle Honda NC750X.
Toute l'actualité Nouveauté
Il y a du nouveau dans la gamme Harley-Davidson. Outre les modèles bénéficiant de mises à jour, la marque américaine a présenté les Street Glide Ultra 2025, un modèle Touring dédié au voyage et la Pan America 1250 ST, une moto Adventure Sport inédite.
Marque créée en 2013 par la société DIP, Orcal s'est, depuis, fait un nom sur le marché des deux-roues français avec sa gamme de scooters 50 cm3 et 125 cm3 ainsi que de motos, récemment agrémentée du trail Tabor 125. Pour 2025, Orcal dévoile également trois modèles de scooters 50 cm3 qui répondent désormais à la norme Euro5+.
Pour 2025, BMW met à jour sa gamme R 18. Le gros Boxer de 1 802 cm3 et toutes ses déclinaisons passent ainsi à Euro5+ et profitent de nombreuses petites améliorations et de coloris inédits.
Sortie en 1999, puis revue en profondeur en 2008 et plus récemment, en 2021, avec une troisième génération, la Suzuki Hayabusa reste, encore et toujours, l'une des motos les plus puissantes du marché moto, avec 190 chevaux. Et ce malgré un passage à Euro5+ qui lui coûte quelques km/h de vitesse de pointe.
Ktm n'en a pas fini avec la présentation de ses modèles 2025. Après les inédites 125 SMC R et 390 SMC R dévoilées la semaine dernière, le constructeur autrichien présente à présent les déclinaisons enduro de ses petites cylindrées avec les 125 Enduro R et 390 Enduro R.
Après Honda, Suzuki et Kymco, c'est au tour de Yamaha de faire profiter ses motos et scooters d'une garantie de cinq ans. Une garantie étendue valable sur l'ensemble de la gamme du constructeur japonais depuis le 1er janvier 2025,
Plus proche que jamais d'une production en série, la future Triumph Thruxton 400 a de nouveau été surprise en phase de tests en Inde. Un modèle qui sera la troisième déclinaison de la nouvelle gamme de moyenne cylindrée du constructeur anglais.
Si les trails de moyennes et grosses cylindrées sont omniprésents dans les catalogues des différents constructeurs, ce n'est pas le cas pour les petites cylindrées, où la disparition de la Honda Varadero en 2016 a laissé un grand vide. Un manque auquel tente de pallier la marque Orcal, avec le lancement de sa Tabor 125. Un modèle avec une ambition GT proposé à partir de 3 590 euros.
Avec 210 408 motos vendues dans le monde en 2024, BMW a enregistré les meilleurs résultats de son histoire. Un signe encourageant pour le constructeur allemand.