La famille des sportives Yamaha compte un nouveau membre. Présentée aujourd’hui par la firme japonaise, la Yamaha R7 2021 souhaite désormais séduire une nouvelle génération de motards en mettant en avant une moto accessible qui ne renie pas pour autant son ADN de sportive.
Toute l'actualité Nouveauté
Occupée à dévoiler ses prochains modèles électriques, la firme suédoise Husqvarna est également en plein développement d’une nouvelle gamme de 501. Basées sur la future plateforme KTM 490, elle-même en phase de finalisation en Inde, les prochaines Husqvarna 501 pourraient être présentées dès cette année.
Dévoilée en novembre dernier, la Ducati Multistrada V4 a permis à la firme de Bologne de se relancer sur le segment des trails routiers en faisant évoluer la moto aussi bien techniquement que technologiquement. Une version Pikes Peak de la Multistrada V4 est également en développement.
La famille XSR s’agrandit avec l’intégration dès le mois de juillet prochain de la ‘’petite’’ XSR 125. Elle vient compléter l’offre sur le segment des motos néo-rétros où se côtoient les XSR 700 et XSR 900. En attendant l’essai complet prévu dans quelques jours, Yamaha dévoile son tarif.
En matière de copies de motos, certains constructeurs font les choses bien. D’autres se contentent de copier quelques éléments significatifs pour tenter d’en reproduire vaguement le design. C’est précisément le cas de la Motrac Unicorn 800, pâle copie chinoise de la MV Agusta Superveloce 800, et qui finalement ressemble plus à une moto électrique pour enfant qu’à la sportive italienne.
Quelques mois après avoir exercé une refonte totale de son scooter urbain N-Max, Yamaha procède à quelques ajustements techniques sur l’un de ses modèles phares : le X-Max. Le GT sportif de la marque aux trois diapasons dispose désormais d’une motorisation Euro 5, d’un système Stop&Start, et d’une suspension arrière améliorée. Cerise sur le gâteau, le tarif reste identique !
Une moto trois places, avec un grand coffre capable d’accueillir 3 casques jet, deux porte-paquets et un look imparable, ça vous parle ? Et si vous tentiez le Side Car ? Après une première expérience en demi-teinte, avec le Family Side, Mash propose aujourd’hui le Side Force, une Five Hundred accouplée à un panier amorti disposant de son propre système de freinage. Résultat des courses ? Le side car se démocratise de manière surprenante. Nous avons testé en avant-première le nouveau Side Force 445, le side « français » à moins de 11 000 €.
Constructeur grec encore inconnu en France, Nipponia va prochainement profiter de la distribution de ses scooters électriques en France grâce à Eccity Motorcycles. Quatre petits scooters seront disponibles, trois équivalents 50 cm3, dont un scooter cargo pour les pros, et un équivalent 125 cm3.
Lancée en septembre 2020, la BMW R18 First Edition a été rejointe au catalogue par la R18 Classic en février dernier. Les deux versions du Big Boxer allemand pourront profiter à partir de septembre 2021 de nombreuses pièces exclusives de la gamme « Option 719 ».
De nombreux indices laissaient à penser que la présentation de la nouvelle Yamaha XSR125 était imminente. Yamaha vient de mettre fin au suspens en levant officiellement le voile sur le petit roadster 125 cm3 néo-rétro.