Le salon de Tokyo est fertile en nouveautés pour Yamaha. Avec le Tricity 300, les concepts électriques eVino, E01 et E02, la marque aux diapasons a présenté le MW Vision, une curiosité à trois roues, inclinable, possédant un toit et un large guidon.
Toute l'actualité Nouveauté
Présent au Tokyo Motor Show, Kawasaki a profité de l’évènement japonais pour présenter sa nouvelle sportive 250 quatre cylindres, la ZX-25R. Une moto inspirée des quatre cylindres des années 80 et 90 qui n’est pour l’instant pas prévue pour l’Europe. Et c’est bien dommage.
Déjà propriétaire à 51 % de Peugeot Motocyles, le constructeur indien Mahindra entend clairement acquérir sous peu l’intégralité de la marque française. Un changement de pavillon pour Peugeot Motocycles est à prévoir.
En supplément de ses 3 grosses nouveautés 2020 : la Panigale V2, la Panigale V4 et la Streetfighter V4, Ducati propose un restylage ou quelques améliorations sur 5 de ses modèles : la Multistrada 1260 S Grand Tour, le Diavel 1260 S “Ducati Red”, le Diavel 1260 “Dark Stealth”, la Scrambler Icon Dark et pour finir la Monster 1200 “Black on Black”.
Aston Martin s'est associé au constructeur de motos britanniques légendaires Brough Superior pour proposer une machine d’exception « dont la beauté et l’ingénierie se combinent ». Rendez-vous à l’EICMA de Milan pour la découvrir.
Présenté comme le véhicule à trois-roues parfait pour le mototourisme, le Can-Am Spyder RT offre une batterie de nouvelles fonctionnalités pour le confort de conduite. Sans oublier son look plus moderne.
C'est une grande première. Lime, l’entreprise de location de trottinettes électriques va désormais demander aux usagers sur Paris de régler une note de 59 euros si la fourrière passe et embraque le deux-roues mal garé.
Indian Motorcycle vient d’annoncer son moteur V2 le plus puissant à ce jour, le PowerPlus de 1769 cm, à refroidissement par liquide. Une belle bête destinée à alimenter le futur Challenger, le futur bagger de la marque.
Après la présentation d’un audacieux concept il y a quelques mois, la marque finlandaise RMK a annoncé sa présence au salon du deux-roues EICMA de Milan (du 7 au 10 novembre) pour faire découvrir la version de série de sa moto futuriste.
Le monde du scooter manque d’audace. Aussi lorsque les taïwanais de SYM sortent un Maxsym TL à mi-chemin entre scooter et moto, entre les 400 et les 530 cm3 sportifs, la curiosité s’impose. Que peut-on attendre pour les 7 999 € requis ? Beaucoup. L’a-t-on ?