Les normes peuvent inspirer parfois l’énorme. C’est du moins les impératifs des premières qui poussent Honda à la seconde idée au sujet de son Africa Twin. Le modèle connaîtra en effet une augmentation de la capacité de son moteur afin de répondre aux exigences Euro5.
Toute l'actualité Nouveauté
Chez Suzuki, on semble s’être décidé à décliner la tendance vintage à sa façon. Alors que les autres constructeurs s’attachent à des canons esthétiques qui fleurent bon la nostalgie, les hommes d’Hamamatsu ont pris le pli de carrément ressortir les noms et les formes de leurs modèles disparus. Ainsi, on a la Katana et demain on pourrait bien avoir la DR. Certes, mais la fiche technique, elle, est bien moderne.
Que se passe-t-il lorsqu’une sportive de moyenne cylindrée dépasse les espérances et certaines 1 000 ? On roule sur une Kawasaki ZX6R 636, tout simplement…
Les rumeurs circulant dans les médias moto indiens suggèrent qu'il existe un projet d’une variante plus puissante du Royal Enfield Himalayan. Le trail se verrait doter du bicylindre 650 cm3 dans un avenir pas trop lointain.
Harley-Davidson a présenté ses nouveaux concepts qui le font passer sous l’arc électrique qui sera peut-être celui de triomphe. Attendons de voir si la démarche branche une clientèle qui sera forcément différente de l’actuel. Une conversion qui sera passionnante à suivre. Pour convaincre que l’électrique c’est fantastique, voici les images dynamiques d’un des concepts dévoilés. Et ça bouge vite.
Au cours du mois dernier, le constructeur américain Indian a déposé les marques « Indian Renegade » et « Indian Raven ». Deux nouveaux noms déposés auprès des offices des brevets américain et européen, faisant allusion aux futurs modèles entrant dans la gamme de la marque chère à l’Oncle Sam.
Il faut s’en convaincre. Les carottes sont cuites pour les inconditionnels du « potatoe-potatoe » qui était pourtant l’originalité phonique revendiquée depuis des lustres par Harley-Davidson pour ses mécaniques. Une fin des haricots que les résultats des ventes mis à la diète imposaient. La dame de Milwaukee veut se faire une nouvelle jeunesse en se branchant à une nouvelle époque. Ce qui tombe bien puisqu’elle sera électrique où ne sera pas.
La CBR 650 F a vécu, voici venir la CBR650 R. Un changement de lettre significatif et symbolique pour une nouvelle génération de sportives Honda ! Alors, ce R, plutôt Racing, ou plutôt Roadster ?
La CB650 R, c’est l’histoire d’une relève difficile. Celle de la Hornet 600, et celle des CB600 et 650 F. En passant de F à R, Honda change de look, mais aussi d’identité. Attention, cette CB 650 R en a dans le moteur !
L’idée ne vient pas de la firme automobile américaine qui s’est fait un nom en lançant une gamme de voitures électriques de haut vol. Mais elle a inspiré un certain designer industriel du nom de James Gawley dont les idées ont été mises sur la toile par le site allemand Motorrad. Si bien que si Tesla faisait un jour une moto électrique, ça pourrait bien ressembler à ça…