Qu’on le veuille ou non, la moto électrique commence à alimenter un marché sur lequel elle prend prise. Il n’y a pas si longtemps simple engin urbain, ces véhicules à batterie élargissent leurs horizons pour créer leur courant. L’arrivée annoncée d’Harley-Davidson devrait accélérer le mouvement. En attendant, et pour convaincre que l’ennui n’est pas la fatalité de cette prochaine gamme, le blason Curtiss envisage ceci.
Toute l'actualité Nouveauté
Il y a eu les week-ends Ducati, mais il est une autre marque italienne qui a montré qu’elle ne comptait pas pour rien dans le cœur des motards. Il s’agit de Moto Guzzi, un constructeur qui a adopté l’aigle comme symbole. Dans son nid de Mandello del Lario, le rapace a convié ses petits à trois jours de fête dont le point d’orgue a été l’éclosion de la nouvelle V85 TT.
Vous ne le saviez peut-être pas mais le nom de Glemseck est à associer à un rendez-vous annuel de passionnés de motos en tout genre qui se retrouvent en ce lieu pour une épreuve d’accélération. Une joute qui a lieu sur l'ancienne piste Solitude, située à Leonberg. Et, pour l’occasion, la division britannique du premier constructeur mondial Honda avait mis les petits plats dans les grands… Jusqu’à amener Mick Doohan !
L’engin autonome est un enjeu dans le monde de l’automobile, mais il faudra se convaincre que cette révolution technologique va aussi englober la moto. Et ce sera un exploit. Car, paradoxalement, faire avancer seule une moto, c’est plus compliqué en raison de l’effet gyroscopique, tandis que, forcément, on a deux roues en moins. Et puis il y a aussi les motards qui aiment plus que les automobilistes, avoir prise sur leur véhicule. Mais BMW avance et comme il fait aussi des voitures, il était inévitable que ses motos y passent…
Le trail minimaliste de Royal Enfield qui a pour nom Himalayan imagine que son Everest est de disputer la grande classique du rallye-raid qu’est le Dakar. De quoi donner une identité et un statut à cet opus qui se voit plus gros qu’il n’est. Mais que l’on se rassure, il ne s'agit que d’un concept aperçu dans un salon en Thaïlande. Et plus précisément à Bangkok.
Accessibles aux permis A1 les nouvelles Kawasaki Z et Ninja débarqueront pour 2019. Alors Ninja 125 ou Z125... telle est la question?
Peugeot Motocycles célèbre cette année ses 120 ans. L’occasion pour la marque au lion d’intégrer dans le réseau une série spéciale et limitée à 120 exemplaires de son scooter 3-roues Metropolis. Au programme une teinte ‘’Dark Blue’’ faisant référence à la 3008, ainsi qu’un logo spécifique pour l’événement.Mais pas que…
C’est une réussite dont se félicite Ducati, une recette qui marche et qui s’appelle Scrambler. Pas moins de 55 000 de ces modèles ont été vendus dans le monde, et la famille compte en plus des 800, aussi des 1100. Mais si on ne change pas une équipe qui gagne, rien n’empêche de l’améliorer. Voici donc le plat 2019, et il est tout aussi goûteux que celui du millésime précédent. Voire plus !
La FXDR 114 revient aux sources modernes de la moto et ouvre une nouvelle voie chez le constructeur américain. A 24 790 €, le ticket d’entrée, est-elle à suivre ?
Dans un mois, Triumph présentera son dernier Scrambler musclé qui aura pour mission de tailler des croupières à une Ducati du même nom, et à la même vocation. L’usine d’Hinckley nous avait déjà mis l’eau à la bouche dans une vidéo de présentation. En voici une seconde qui nous montre quelques détails sur la bête…