Plus racé, plus d’adrénaline, plus convivial, le "fun bike" Ducati évolue avec un design plus Supermotard, un électronique plus affûté, un moteur Testastretta 11° de 937 cm³... voici l'Hypermotard 950 millésime 2019.
Toute l'actualité Nouveauté
Neuf ans après son lancement à l'EICMA, Ducati présente la nouvelle génération de Diavel avec le 1260, une moto fidèle à ses origines mais plus affûtée, épaulée par une version S... diabolique.
C’est le serpent de mer ou l’Arlésienne, c’est selon. Mais cette fois, Honda semble décider à réagit sous la pression d’une concurrence qui ternit le prestige du blason ailé dans le segment des sportives. De quoi s’agit-il ? de la relève de la néanmoins excellente CBR1000RR qui suffit bien au quotidien mais que ne peut plus défendre le blason ailé en compétition. Alors le relève arriverait et avec un V4 s’il vous plait…
Que les nostalgiques des mini-motos soient rassurés car, depuis le mois de juillet 2018, Honda fait renaître de ses cendres l’iconique Monkey. Le style inimitable est conservé mais se veut plus moderne, au programme : look ravageur, moteur assez surprenant, ABS de série, bref difficile de résister à son charme, c’est pourquoi, Caradisiac Moto s’est empressé d’en prendre le guidon.
Zapp est un fabricant britannique de scooter électrique qui est fier de présenter son nouveau modèle i300. Un engin avant tout urbain. Mais ce qui a d’original, c’est que plutôt que de communiquer sur son autonomie ou sa vocation écologique, on parle de performance à l’accélération…
Le nom est prestigieux et attire toujours même si sa diffusion est confidentielle. Le joyau motocycliste de la couronne britannique Norton jouit d’une réelle notoriété si bien que lorsqu’il annonce une de ses rares nouveautés, il mobilise l’attention. Drapeau national en tête, Norton fait sonner les trompettes et rouler les tambours pour confirmer une gamme bientôt plus riche…
En 2017, elle avait été présentée comme prototype et voilà qu’à présent, elle s’offre au grand public. Benelli continue sa vie et l’agrémente avec cette moyenne cylindrée au style dépouillé pour rouler à l’aventure. Voici la 752S, et elle attendra le chaland au prochain Salon de Milan.
Ce sera une des innombrables nouveautés du prochain Salon de Milan, mais elle aura la particularité d’être la seule à quatre roues. Le constructeur Quadro continue en effet à se mettre en quatre pour séduire et montrer que le chiffre pair en termes de roues est mieux que le trois et impair. Il proposait jusque-là sa solution pour les routes, et voilà qu’à présent on va pourra se lancer dans chemins. Normal avec cette marque qui sort des sentiers battus…
Et si, lors du salon de Milan, la surprise venait de là où on l’attend le moins ? Ce serait un coup de maître dans une manifestation où les grands noms historiques se taillent la part du lion. Mais Kymco fourbit ses armes… Oui, Kymco, qui avec cette vidéo sur le thème SuperNEX déconcerte et enthousiasme à la fois. Car entre le Superbike et cette marque, les affinités sont de prime abord lointaines… Et pourtant !
Yamaha vient d'annoncer qu'il diffusera en direct la révélation de ses nouveaux modèles 2019 à EICMA la semaine prochaine. Et vous pourrez notamment le visionner le spectacle ICI. Une exposition majeure dans un événement qui ne l’est pas moins. Certes, mais pour voir quoi ? sans doute une Ténéré version 700. Mais peut-être pas seulement…