Du nouveau chez BRP qui dévoile son nouveau modèle Can-Am Ryker. Plus accessible et personnalisable, le trois-roues sera proposé en deux motorisations.
Toute l'actualité Nouveauté
La marque chinoise Keeway, importée en France par la DIP, étoffe encoure un peu plus sa gamme de motos 125. Si la Super Light et la RKV sont présentes au catalogue depuis un moment, il faut noter la commercialisation de la K-Light. Mais ce n’est pas tout car la DIP annonce l’arrivée prochaine de la RKF, un roadster aussi agressif que séduisant, proposé à un tarif attractif.
Un restylage, de la geekerie*, une claque sur les fesses et c’est reparti pour un tour. Assortissez le tout d’un prix de lancement à 5 999 €, voici le nouveau X-Citing 400i S ! *geekerie : high tech hautement dispensable, mais tellement valorisant que l’on joue volontiers avec les boutons. Le geek aime les boutons
Le 22 septembre dernier Pirelli présentait en avant-première sa MV Agusta Dragster 800 RR Pirelli lors du P-Zero World à Monaco. C'est elle.
Chez Ducati, on vit l’apogée de son aventure MotoGP. Depuis le retour de la trêve estivale, la GP18 est tout simplement imbattable en Grand Prix et cette domination ne fait que regretter un peu plus une entame de campagne timide qui a permis à Marc Marquez de faire déjà la différence au championnat des Pilotes, mais celui des constructeurs peut être pris à Honda. Un effort dans la catégorie reine des courses moto qui se ressentira bientôt sur les machines dans les concessions…
Le constructeur coréen par la voix de son importateur français la DIP dévoile son nouveau scooter GT. Il s’inscrit comme le digne successeur du S3 avec lequel il partage de nombreux équipements. Au programme : style revu plus consensuel très inspiré du Honda Forza, un moteur développant 15 chevaux, le système ABS avec en point d’orgue un tarif attractif.
Selon un brevet déposé par Dachangjiang Group, partenaire chinois de Suzuki dans la construction de motos de petite cylindrée, il semble qu'un petit roadster de 300 cm3 pointe le bout e son garde-boue. La moto pourrait être la GSX-S 300 et, comme il serait équipé de l’ABS, il aurait toutes les chances de connaître nos latitudes…
Trois ans après avoir lancé le premier scooter à quatre roues du marché, Quadro trace son destin avec la commercialisation d’un millésime 2018 comportant quelques évolutions esthétiques, d’une cylindrée qui passe de 346 cm3 à 398 cm3, et change d’appellation. En effet, ne l’appelez plus 4D mais Qooder avec au passage un re positionnement tarifaire qui mérite réflexion.
Pour peu on parlerait de retrouvailles avec la Hornet, mais Honda préfère se concentrer sur une philosophie Neo Sport Café déjà déclinée en CB-R 125, 300 et 1000. À l’énoncé de la gamme, on note comme un chaînon manquant. C’est justement celui-là que la forme de Tokyo promet pour le salon Intermot de Cologne. Ce sera donc du 600, et même du 650, puisque la base devrait être la CB650F.
La voiture est déjà connectée et elle devient même de plus en plus autonome. La moto y vient, progressivement, à son allure plus prudente et pour deux raisons : d’abord le motard aime avoir sa machine sous contrôle et ensuite, mettre au point une assistance électronique de haute volée pour un deux-roues motorisée, c’est plus compliqué. Mais on y arrive. Dernier exemple en date, Honda, avec son Africa Twin.