Le quatre cylindres en V est une idée qui avance chez Honda qui laisse en friche depuis déjà un bon moment sa sportive CBR 1000 RR. Ce serait même à présent un impératif car Ducati a déjà lancé sa Panigale avec cette puissance de feu qui fait la réputation d’Aprilia, heureux de sa RSV. D’après la revue Young Machine à qui les constructeurs japonais murmurent à l’oreille, les choses avancent à Tokyo…
Toute l'actualité Nouveauté
Le progrès n’a pas pour vocation de faire table rase du passé. Il lui permet aussi de revenir au goût du jour en lui gardant ses formes, en suscitant son souvenir, mais en le dotant de la technologie dernier cri. C’est ce qu’a réalisé cette start-up californienne qui présente deux délicieux modèles avec des batteries qui rappellent les mobylettes d’antan. Les pédales sont même de dotation. Et elles peuvent s’avérer pratiques en cas de panne imposée par la batterie vide !
Kawasaki fait évoluer en profondeur sa KX-F 450. Plus fine et plus puissante la version 2019 héritera en prime d'un démarreur électrique...
Voici la dernière-née d’une usine MV Agusta qui va revenir en Grand Prix en 2019 par le biais du Moto2. Et d’un moteur Triumph… Mais là, nous avons un pur produit de l’usine de Varese dans la droite file d’une philosophie premium qui veut nous séduire avec un produit à haute finition et aux performances de choix. Si, en plus, la technologie apporte sa touche statutaire, ce n’est que mieux. Et ce que nous propose cette Turismo Veloce 800 Lusso SCS.
Le Ninja est vaillant mais il ne peut pas lutter contre la réglementation. Son opus musclé 636 vit normalement ces derniers moments qui seront définitifs lorsque plus aucune ZX-6R ne sera disponible dans une concession verte. La faute aux normes Euro 4 qui ont épuré la gamme des petites sportives musclées. Cette machine se retire comme celui qui lui a donné des titres mondiaux en la personne de Kenan Sofuoglu. Mais si Kawasaki se décidait à lui faire passer le cap malgré tout ?
Tesla, vous connaissez. Et son patron Elon Musk, vous en avez entendu parler. Le nom qui est celui d’un constructeur automobile, et le personnage sont les figures de proue de la nouvelle ère qui s’annonce. Des véhicules électriques à la technologie embarquée qui les met aux portes de la voiture autonome. Mais sans encore y entrer. Quant à l’homme, il réussit le tour de force d’être le symbole d’un succès alors qu’il n’a jamais gagné d’argent tout en en perdant beaucoup quotidiennement. Un précipité instable que l’on ne verra jamais en moto, et voici pourquoi…
Chez Suzuki, on ne lâche la pression d’une moto suralimentée en approche mais pour nous tenir en haleine, la firme d’Hamamatsu n’a que des croquis à nous fournir. En voici un nouveau qui veut nous convaincre que le concept Recursion datant de 2013 va bel et bien arriver dans les concessions. Avec le joli label sorti de l’histoire Katana en prime. On ne demande que ça. Mais pour le moment, on a que ça…
L’idée avait été présentée lors du dernier salon de Milan et il s’agissait pour Moto Guzzi de se doter en gamme d’un trail baroudeur fleurant bon la vieille école sans pour autant être passéiste. Une V85 déjà bien avancée qui lui donnait plus le statut d’une présérie que d’un concept. La firme de Mandello Del Lario n’a pas renoncé à sa commercialisation début 2019. La preuve : voici sa forme définitive.
Yamaha dévoile deux nouveautés pour ce mois de juin avec la YZ250F et la YZ85 2019. Si ça grande soeur est connectée, la Yamaha YZ250F 2019 aura elle, le moteur géré par une application. Chacun pourra ainsi jouer du smartphone pour régler au petit oignon son bijou. Et pour les plus petits, la YZ85 retrouve le chemin des terrains avec pas mal de changements. Rendez-vous ce week-end à St Jean d'Angély (17) pour voir de plus prêt la gamme Yamaha 2019 en exclusivité.
Quelques semaines après la commercialisation du Cruisym 125, le constructeur taïwanais intègre à son catalogue une nouvelle déclinaison de son GTS 125. Il s’agit d’un modèle baptisé ES (Eco Sport) facturé à un tarif attractif.