Chez Harley-Davidson, on ne se plaint pas de la tournure des affaires, mais on espérait bien mieux de l’exercice écoulé et des carrières des 883 et autres Street 750. Ces modèles avaient pour mission de ramener sous l’auvent de Milwaukee jeune et gent féminine. Un engouement qui n’a pas eu lieu. Mais le constructeur américain ne désarme pas. La preuve, il vint de se réserver les droits d’usage du nom de « Bronx ». Reste à savoir ce qu’il va recouvrir…
Toute l'actualité Nouveauté
Tout juste un an après son éviction au profit de l’Aroma (aujourd’hui disparu pour non conformité à la législation Euro4), le Besbi effectue une rentrée remarquée au sein de la gamme de scooters Daelim. Un retour en grâce en quelque sorte avec au programme : un design revu et corrigé mais qui reprend l’esprit néo-rétro entrevu sur l’ancienne génération, une motorisation légèrement plus puissante, et une finition de plus en plus léchée. Le constructeur coréen par la voix de son importateur la DIP, continue de prôner une politique tarifaire agressive avec ce Besbi facturé 2295 €.
Nous sommes à quelques jours de la nouvelle année. Nous avions fait le point avec vous des essais qui ont marqué cette année 2017, il est donc temps de se tourner vers ce que va nous apporter 2018. On refait donc nos valises pour vous emmener sur qui s’offre à nous dès le mois de Janvier. Voici une petite sélection de ce qu’on a hâte de vous proposer à l’essai.
Pas importée dans l'hexagone dans sa configuration Euro3 la SWM Superdual 650T arrive dans le réseau dans sa version Euro4 ABS.
En sortant sa CMX 500, Honda nous a fait un custom à la bouille sympa, à l’accessibilité et à la polyvalence réussies. Pour agrémenter le tout, le qualificatif de Rebel a été ajouté pour donner l’impression d’un encanaillement de la base qui sert aux CB, CBR et autre CBX. Pourtant, il manque encore un peu de piment pour que la sauce prenne vraiment. L’incontournable concepteur Oberdan Bezzi s’est mis aux manettes et voilà l’ouvrage : un cafe racer baptisé Darkness.
Celles et ceux qui privilégient les voyages rapides et à sensations, plutôt que les longues processions dans un confort ouateux, seront heureux d’apprendre que leur cause n’est pas sans intérêt pour les constructeurs. Chez Kawasaki, on a sorti la H2 SX à moteur suralimenté et chez KTM, il semble que l’on se prépare à une Duke GT qui devrait faire de la distance parcourue une montée d’adrénaline permanente. La preuve avec cette image…
De l’autre côté de la Manche, on est concentré sur l’opération Brexit qui pose autant de questions qu’elle suscite de craintes. Cependant, côté moto, on semble serein avec, notamment, un constructeur Triumph qui triomphe en annonçant son bilan de l’année écoulée. Et pour cause : tant les ventes que les bénéfices ont explosé.
L’affaire avait été annoncée il y a déjà un mois mais elle est maintenant tout à fait officielle. L’enseigne AMG Mercedes n’est plus dans le capital de MV Agusta. Les 25 % que détenait l’allemand dans la marque de Varese ont été repris par le patron Giovanni Castiglioni lui-même avec l’aide d’un Russe richissime qui a fait sa fortune dans la vie nocturne. Une famille Sardarov qui a été jugée meilleure compagnie que le nom Daimler…
Comme chaque année la marque ailée propose des versions full options de ses CRF. Voici ce qui vous attend pour une année 2018 en mode Enduro.
C’est en douceur et au milieu de la neige que les essais motos 2017 se clôturent. Ils ont d’ailleurs déjà laissé la place aux modèles 2018 que nous avons déjà pu vous faire partager comme la Kawasaki Z 900 RS ou encore le Triumph Tiger 1200. Mais avant de se lancer des deux pieds dans la nouvelle année, nous souhaitons vous faire partager les essais qui nous ont le plus marqué le long de cette année.