Ça y est, il est arrivé, le bagger sur base de K1600 GT. Sobrement dénommé K16B, il souffle pourtant un vent de folie sur une catégorie en plein développement. A-t-il de bons arguments pour se faire une place au soleil ?
Toute l'actualité Nouveauté
Le Salon de Milan approche et Honda nous fait déjà une petite surprise en annonçant une mystérieuse Neo Sport Café Racer. Une nouvelle race qu’ils disent. Le nom choisi évoque déjà beaucoup de choses, avec un souffle vintage qui est bien dans le ton du marché actuel. Pour autant, cela ne veut pas dire que cette machine embrassera cette tendance. Par ailleurs, on en sait encore moins sur ce que sera sa cylindrée !
Les Indiens de Royal Enfield regrettent peut-être encore d’avoir raté l’achat d’une marque Ducati pour laquelle ils étaient prêts à casser la tirelire. Mais, finalement, l’actuel propriétaire Audi a préféré garder son joyau. Mais ils ont tout de même de quoi se consoler en se concentrant sur un nouveau moteur attendu et qui devrait être l’effet majeur du constructeur pour le prochain millésime.
Chez Ducati, on est d’abord branché sur le courant de la passion. Une synergie entre le sport et le produit que laquelle a insisté celui qui s’occupe du premier thème pour Borgo Panigale, en l’occurrence Paolo Ciabatti. Attention cependant de ne pas fondre un fusible. Ainsi, l’idée d’un scooter électrique présentée par le patron du taulier Audi pourrait bien en faire disjoncter plus d’un…
Le serpent de mer ne date pas d’aujourd’hui et il montrait déjà sa queue sous le règne des anciens patrons de Ducati. Il a la forme d’un scooter et l’idée de sa venue remonte à 2015. Un blasphème à l’époque. Mais depuis, Ducati est passé au quatre cylindres pour ses motos de série tandis que le nouveau taulier Audi fait partie d’un groupe automobile VAG qui se met à l’unisson de son marché. Et ce dernier est tourné vers l’électrique. Quoi de mieux pour un scooter ?
Kawasaki dévoile le millésime 2018 de sa Ninja ZX-10RR... qui est la même que la version 2017... hormis quelques touches de couleur.
Quelques semaines après avoir lancé le Belville 125, nouveauté majeure chez Peugeot sur le segment des scooters grandes roues, la firme au lion étoffe encore un peu plus sa gamme avec l’arrivée au sein du catalogue du Speedfight 125. Figure emblématique du constructeur sur la petite cylindrée, le sportif monte en puissance en proposant une version 125 dotée de la motorisation SmartMotion. Pari osé sur le papier mais pas impossible, essai…
Yamaha dégaine une déclinaison touring de sa Tracer 700 (modèle également disponible en 35kw pour les permis A2). Au programme pour les voyageurs au long cours: bulle haute, selle confort et bagagerie rigide pour cette nouvelle Tracer 700 GT.
Après le premier teaser mis en ligne début septembre dernier, Kawasaki revient sur la toile avec une nouvelle vidéo de sa prochaine Z900RS (pour Retro Sport). Le voici avec en prime le premier épisode.
L’idée d’une moto suralimentée a boosté les rumeurs mais il n’est qu’un seul constructeur qui a fait souffler sa compétence en la matière pour offrir une moto disponible sur le marché : il s’agit de Kawasaki qui a fait de ce rêve une réalité. Avec son missile H2, le constructeur d’Akasahi a compressé la concurrence. Maintenant, il paraîtrait que la sportive se ferait GT…