C’est une édition spéciale de chez Indian qui met le feu aux poudres et donne l’ivresse. Et pour cause : elle se veut tout à l’honneur à la fois d’une marque bien connue de whisky et d’une brigade de pompiers qui officie en son sein. Mais dans tous les cas, il n’y a pas de grande chance qu’on la voit sur les routes de notre verte contrée. Car si la prohibition n’y a pas cours, une stricte législation sur la mise en valeur de boissons alcoolisées veille…
Toute l'actualité Nouveauté
Les choses bougent chez Yamaha pour ce qui est d’une gamme trail dont elle en quelque sorte l’opérateur historique. Le label Ténéré a en effet fait la trace dans le genre qui est sorti du sable d’un Dakar alors africain pour se faire ensuite plus GT au fur et à mesure des années. Mais la marque d’Iwata semble vouloir retourner aux sources d’une oasis qui compte sur le marché. Après l’excellente XTZ1200 Super Ténéré, le blason au diapason lance une version 700 qui arrivera en concession après un petit tour du monde. Explication…
Dévoilée en catimini en novembre 2017 à l’occasion du Salon de Milan, la Honda CB125R vient en complément des modèles 300 et 1000, elles-aussi présentées à EICMA. Cette ‘’baby CB’’ ne manque pas d’arguments esthétiques et techniques pour tenter de grappiller des parts de marché aux Yamaha MT-125 et KTM Duke 125. Essai au coeur de la capitale lusitanienne…Lisbonne
Le scooter à succès des Japonais s’adapte désormais aux motards, mais aussi aux jeunes permis A2, avec le retour du 300 cm3. Basé sur le même genre de philosophie, le Forza 300 se veut léger, compact et sportif. Il prend un coup de jeune autant d’un côté esthétique que technologique.
Sixième génération de T-Max, le maxi-scooter de chez Yamaha reste le best-seller de la catégorie. En 2017 la gamme s'étoffait avec les versions DX et SX, cette année c'est au tour du SX Sport Edition.
L’arrivée sur le marché du Yamaha Niken se profile petit à petit. Si au départ nous avions eu des informations assez éparses, l’ajout du modèle sur les sites officiels et maintenant cette vidéo, nous pouvons enfin appréhender cet extraterrestre de la moto.
Le spécialiste de la moto électrique Zero ne le fait sans doute pas exprès, mais ses identifications nous ramènent souvent aux Armées. Le constructeur nous rappelle ainsi de par son nom au chasseur japonais de la seconde guerre mondiale tandis qu’avec ce nouveau modèle baptisé Black Forest, on pense aux mercenaires américains qui suppléent sur les théâtres d’opération les unités régulières. D’ailleurs, ce dernier opus veut nous faire partir en campagne avec armes et bagages. Car Zero veut nous convaincre que l’on peut voyager en moto électrique…
Moto Morini fait son grand retour sur le marché français par l’intermédiaire de son importateur historique la SIMA. Grâce à un accord signé sur le long terme avec la société bourguignonne, le constructeur transalpin détient au sein de sa gamme deux motos : la Corsaro ZZ et Corsar ZT. Deux nouvelles productions, présentées au dernier salon de Milan, viendront s’ajouter dès 2019 à savoir les Scrambler 1200 et Milano 1200.
Connue et reconnue pour sa gamme de scooters, de motos, et de quads, Kymco élargit son champ d’action avec le lancement de son tout premier VAE (vélo à assistance électrique). Baptisé Klever, il se décline en plusieurs versions dont les tarifs oscillent entre 2399 € et 4899 €.
Des paroles aux actes. C’est ainsi que l’on pourrait interpréter la dernière initiative financière de la marque Harley-Davidson en perte de vitesse et de renouvellement de clientèle. La dame de Milwaukee nous a mis au courant qu’elle allait se mettre à l’électrique et voilà qu’elle signe un chèque pour prendre une participation dans la marque Alta Motors qui fait notamment dans la moto tout terrain équipée de batteries.