Après avoir renouvelé son T-Max puis ses X-Max 300 et 400 cm3, Yamaha s’attaque logiquement au benjamin de la famille ‘’Max’’ avec le lancement de la quatrième génération du modèle 125 cm3. Pour 2018, l’un des best-sellers de la firme aux diapasons renforce son positionnement ‘’Premium’’. Au programme : une sacrée cure de jouvence, l’ajout de spécificités techniques et pratiques. Suffisant pour reprendre le leadership face au Honda Forza ? La bataille s’annonce rude mais passionnante.
Toute l'actualité Nouveauté
Le moteur suralimenté en moto est redevenu d’actualité depuis que Kawasaki a décidé de donner un second souffle à cette solution. Le constructeur d’Akasahi persiste et signe même en développant sa famille H2 qui aura bientôt une GT parmi ses membres. Du coup, avec cette histoire de compresseur, la concurrence à la pression. On a pensé un temps que Suzuki emboîterait le pas avant de s’essouffler. Mais voilà que c’est maintenant au tour de Honda de donner un coup de boost au concept.
Yamaha vient de présenter officiellement à la presse la quatrième génération de son X-Max 125. Un nouveau millésime marqué par un design revu issu de ses frères ainés 300 et 400 cm3, mais aussi par l’ajout de quelques spécificités techniques et pratiques. Il intègrera le réseau de concessions dans le courant du mois de novembre au tarif de 4999 €.
Le règlement du championnat Superbike a du bon. Car il oblige au constructeur qui veut y participer à mettre dans ses concessions le modèle qu’il compte aligner. Un message bien reçu par MV Agusta qui, malgré sa dimension modeste au regard de ses concurrents directs, met un point d’honneur à soumettre au marché une redoutable F4 RC. Qui sera une fois encore une vedette du prochain Salon de Milan.
Honda fait son effet en levant à peine le voile sur une machine appelée Neo Sports Café. Une nouvelle terminologie qui s’impose dans le monde de la moto et qui suscite tous les fantasmes. Car on y trouve dedans à la fois de la modernité et de la nostalgie vintage. Une synthèse qui, si elle est réussie, promet un succès commercial. Milan, c’est début novembre, et c’est à ce salon que sera révélée la bête. En attendant, ça discute ferme sur la toile.
Cette information était encore jusqu’à aujourd’hui à l’état de rumeur. Mais ce matin, la bonne nouvelle est tombée et Kawasaki confirme dans un communiqué et un teaser qu’un troisième modèle viendra enrichir la gamme H2 et H2R.
Les prochaines années vont être un défi pour une marque Harley-Davidson qui se voit contraint de faire évoluer son image pour être en phase avec les réglementations de son époque et les nouvelles générations aux comportements bien différents. Pour tout dire, il faut rajeunir pour séduire sans perdre son âme et trop ébranler ses bases qui ont forgé son identité et sa réputation. Pas simple. Mais le blason de Milwaukee n’a pas peur. La preuve : il annonce 100 modèles majeurs pour la prochaine décennie. Pas moins !
Ça y est, il est arrivé, le bagger sur base de K1600 GT. Sobrement dénommé K16B, il souffle pourtant un vent de folie sur une catégorie en plein développement. A-t-il de bons arguments pour se faire une place au soleil ?
Le Salon de Milan approche et Honda nous fait déjà une petite surprise en annonçant une mystérieuse Neo Sport Café Racer. Une nouvelle race qu’ils disent. Le nom choisi évoque déjà beaucoup de choses, avec un souffle vintage qui est bien dans le ton du marché actuel. Pour autant, cela ne veut pas dire que cette machine embrassera cette tendance. Par ailleurs, on en sait encore moins sur ce que sera sa cylindrée !
Les Indiens de Royal Enfield regrettent peut-être encore d’avoir raté l’achat d’une marque Ducati pour laquelle ils étaient prêts à casser la tirelire. Mais, finalement, l’actuel propriétaire Audi a préféré garder son joyau. Mais ils ont tout de même de quoi se consoler en se concentrant sur un nouveau moteur attendu et qui devrait être l’effet majeur du constructeur pour le prochain millésime.