Le constructeur italien Vespa rend hommage aux mythiques machines ‘’Sei Giorni’’ qui participèrent et remportèrent la prestigieuse course ‘’Sei Giorni de Varese ‘’ courue en 1951 en introduisant dans le réseau de concessions une série spéciale. Celle-ci est proposée sur la base d’une GTS 300 et se démarque par quelques ajustements graphiques et esthétiques. Elle est disponible au tarif de 5749 €.
Toute l'actualité Nouveauté
C’est comme si l’annonce était déjà affichée. En faisant les démarches dans les milieux financiers pour connaître de ce que rapporterait la vente de Ducati à son groupe, Volkswagen a envoyé un signal fort qui a aiguisé les appétits. De quoi encourager les Allemands à lâcher sa marque italienne de moto et ce d’autant plus qu’il leur faut trouver de l’argent frais pour payer les dégâts du « dieselgate ». Soit l’histoire des moteurs diesels sciemment truqués pour faire croire qu’ils ne polluaient quasiment pas…
Faire du duo sur un roadster, dans l’esprit collectif motard, c’est souvent synonyme d’inconfort et d’une part d’inconscience de la part d’un passager. Surtout avec les modèles de ces dernières années ou la selle arrière fait plus l’objet d’une décoration qu’autre chose. Et pourtant l’ER6 permettait le duo d’une manière un peu plus sereine avec l’ajout de vraies poignées passager. Sur le Z 650, c’est terminé, plus de poignées mais une simple lanière et une selle plus petite due à la compacité de la moto. Alors pourquoi un essai en duo ? Parce que chez Caradisiac on n’aime pas l’expression « fontaine je ne boirai jamais de ton eau. »
Chez Ducati la tradition tournait autour d’un L et l’avenir s’annonce avec un V. on le sait, l’actuelle Panigale avec son rageur twin en L a annoncé sa retraite et part en nous donnant le bouquet final d’une édition qui ne l’est pas moins. Au prochain Salon de Milan, la relève sera présentée avec un V4 qui fera le lien avec le MotoGP. Une moto qui jouera en Superbike dès 2019.
La saison estivale est synonyme de plage, de balade mais aussi de nouveautés à venir. Kawasaki dévoile les prochains coloris des Ninja 650 et Z650 se mixant avec ceux que l'on connait déjà. Les voici.
Il faudra attendre le retour des vacances pour avoir droit à la dernière version du X-Max 400. Le scooter Yamaha évolue et sera disponible dès septembre prochain.
Il est des événements sportifs qui sont tombés dans l’oubli, mais heureusement, les constructeurs savent faire leur travail de mémoire. Une démarche qui est aussi une opportunité commerciale dans une ambiance Vintage qui présent délicieusement du neuf en suscitant la nostalgie. C’est ici le cas de Vespa qui a habillé son modèle GTS d’un costume des années cinquante pour une édition spéciale.
La marque indienne aux monos qui ne sont pas monotones va faire son coming out chez les bi. Entendez par là les bicylindres montés en 750 cm3 Et la révolution ne s’arrête pas là puisque le refroidissement ne se fera plus uniquement par l’air. Mais aussi par huile. Voici la bête en photos volées. Au moins peut-on constater une tradition esthétique respectée !
Le plus surprenant quand on a l’habitude avec des gros gabarits, c’est de passer sur un roadster middle-size, mais encore plus quand ce dernier fait partie des petites tailles de la catégorie. Une aubaine pour les débutants et un vrai jouet en perspective pour les motards confirmés. Bienvenue dans le monde de la polyvalence selon Kawasaki.
Cityscoot, le service de scooters électriques partagés vient de fêter sa première année d’existence dans les rues de Paris. Une première bougie soufflée en présence de la maire PS de la capitale Anne Hidalgo. En seulement un an, ce type de mobilité urbaine a déjà engendré près de 500 000 trajets.