Je pense que c'est la chose la plus improbable que j'ai vue aujourd'hui. Et d'autant plus qu'il s'agit d'un préparateur que nous apprécions chez Caradisiac Moto : Lazareth. On ne peut pas oublier des machines comme la B-King, la Triazuma ou plus récemment le sublime Scrambler sur base d'un BMW R 1200R.
Toute l'actualité Nouveauté
Bienvenue dans la troisième des essais de l'année 2015. L'été fut chaud (très chaud), l'été fut beau et nous avons eu la chance de vous proposer quelques essais exceptionnels. Et si beaucoup d'entre vous étaient en vacances, c'est le moment de vous offrir une petite session de rattrapage.
Se tiendra à Tokyo du 30 octobre au 8 novembre prochain le 44ème Salon Automobile. Sur le stand Honda, on pourra y voir notamment le concept-bike « Light Weight Super Sports » ainsi que le concept Ev-Cub. Partageant la vedette avec le tripode Neowing déjà présenté dans nos colonnes (ici), Honda mettra en avant une sportive de nouvelle génération : la Light Weight Super Sports.
Honda fourbit ses armes pour son prochain Salon de Tokyo qui aura lieu à la fin du mois d'octobre. Mais le premier constructeur mondiale ne semble pas le seul à travailler sur cette manifestation nationale. Suzuki nous parle ainsi d'un concept GSX qui touche la corde sensible.
On parle déjà du Salon de Milan, on pense à celui de Cologne, on se prépare pour celui de Paris, mais on aurait tort d'oublier celui de Tokyo. Une manifestation qui aura lieu à la fin octobre pour une 44ème édition où Honda va répondre présent. La preuve avec ce tripode appelé Neowing.
En parallèle du lancement de l'Aroma destiné à remplacer le vénérable Besbi, Daelim continue de renouveler sa gamme de scooters avec la commercialisation du Steezer 125. Le dernier-né de la firme coréenne s'oriente vers le style urbain et se décline en deux versions : un modèle E, muni d'un plancher-plat et un modèle siglé S reconnaissable à son tunnel central.
A quelques semaines du salon EICMA (un événement à suivre en direct sur Caradisiac Moto), les constructeurs de deux-roues commencent à dévoiler des nouveautés. L'occasion pour Yamaha de dévoiler une série spéciale Iron-Max déclinée sur les X-Max 125 et 400 cm3.
Le constructeur allemand Govecs, spécialisé dans la fabrication de scooters électriques, continue de monter en puissance en France et en Europe. En effet, la firme native de Munich et la société danoise Trefor viennent de nouer un partenariat.
Je plaide coupable ! Il y a quelques mois seulement Ducati annonçait officiellement qu'elle mettrait à la vente sa nouvelle Multistrada en version d'origine en ne tenant pas compte donc de la législation du bridage des 100 chevaux.
Forte de ses 46 ans d'expérience dans l'univers du deux-roues, la société DIP, localisée à Marseille, importe de nombreuses marques en France. Daelim, Benelli, Keeway, Royal Enfield, autant de constructeurs connus et reconnus.