Chez KTM, on n'arrête jamais. On travaille sur les futurs Duke et autres Adventure, on bosse sur l'ambitieux projet Moto GP annoncé pour 2017. A Mattighofen, il n'y a pas de trêve, des confiseurs ou non. Mais on réfléchit aussi en Inde avec le puissant allié Bajaj.
Toute l'actualité Nouveauté
Vous trouviez que le moteur dérivé de la Z1000 dans un trail GT c'était too much, que sa face avant était franchement moche et ratée ? ? Ne vous inquiétez pas kawasaki a tout prévu, en nous présentant sa petite sœur en version 650.
Lorsque Triumph a lancé sa toute première Speed Triple, la marque pouvait se targuer de donner un coup de fouet au segment des roadsters musclés et délurés. Depuis, la bête a certes évolué en montant jusqu'à 1 050cc, mais force est de constater que la concurrence piquée au vif dans le secteur a su répondre.
Si je vous dis que son épopée a commencé en 2001, que c'est le maxi-scooter le plus vendu en Europe avec pas moins de 200 000 unités écoulées depuis sa sortie dont 50 000 rien qu'en France. Qu'il reste la référence de la catégorie malgré tous les efforts de la concurrence, il est difficile de ne pas penser au Yamaha T-Max.
L'année 2014 aura été une année faste pour la lignée "MT". Après une sulfureuse MT-09, une époustouflante MT-07 et une non moins séduisante MT-125, nous voici face à un nouvel opus de la gamme, la MT-09 Tracer.
On connaît le nom d'Akrapovic pour ses lignes d'échappement proposées à toutes les sortes de motos. Jusqu'à la compétition de haut niveau. Mais on connaissait moins l'enseigne Slovène férue de concept. Au Custom Bike Show de Bad Salzuflen en Allemagne, elle a pourtant présenté un engin baptisé Full Moon à faire hurler comme un loup garou.
S'il y a bien un marché sur lequel on peut parler de féroce concurrence, c'est bien le marché des gros trails GT. Même s'il est largement dominé par une certaine BMW R 1200 GS, les autres marques ne baissent pas pour autant les bras à l'image de Kawasaki qui nous présente une version revue de son Versys 1000.
Excellemment représenté lors des derniers ISDE disputés en argentine, Sherco a donc profité de l'événement pour sortir une série limitée Six Days. Rien d'extraordinaire mais un kit déco spécial pour honorer ses pilotes et cela, à des prix proches des modèles racing de la marque.
Norton continue son bonhomme de chemin. La marque Britannique n'est plus un souvenir mais bien un constructeur sur le marché, qui tient néanmoins à sa confidentialité. Pour autant, il a une gamme et celle-ci va s'enrichir d'un modèle Dominator SS.
Introduite sur le marché européen en 2004 en remplacement de la SR 125, la Yamaha YBR 125 n'a subit qu'une seule évolution en 2010 avec l'apport de petites touches esthétiques. Cela ne l'a pas empêcher de s'installer durablement en tête des ventes de moto 125.