Les anciennes gloires de Honda semblent décidément inspirer les designers de haut vol ces temps-ci. Après le Russe Igor Chak qui s'est bien abîmé sur feue la S90, voici que l'iconoclaste Daryl Villanueva a décidé de s'occuper de la SS50. Des modèles lambda lorsqu'ils étaient encore sur le marché, devenus en ce siècle des délires d'artistes.
Toute l'actualité Nouveauté
Outre le J-Bubu 125 (essai complet à venir prochainement dans nos colonnes), la gamme PGO compte dans ses rangs d'autres véhicules 125 comme le Ligero et le G-Max, ce dernier apporte un zeste de sportivité. Le G-Max n'est pas totalement inconnu dans la gamme du constructeur taïwanais.
Pour l'Asie, le constructeur Kawasaki a parié sur une moto doté d'un 250cc monocylindre polyvalent, économique et solide, donnant plutôt du twin 300cc pour les marchés du Nord, plus regardant sur la sophistication technique. C'est ainsi que l'on a deux Ninja qui parcourent le monde des petites cylindrées à travers le globe.
Mv Agusta aura amorti l'existence de son 800 cm3. Après la déclinaison de la Brutale et plus récemment de la Dragster, nous allons nous intéresser de près à la Rivale. Un Supermotard qui, quand on voit déjà sa tronche, donne super-envie.
En proie à de gros soucis de fiabilité dû à la commercialisation de produits chinois, Euromotor, l'ancien importateur de la marque PGO en France a été obligé de mettre la clé sous la porte. Pourtant, les produits taiwanais ont continué d'être vendu sur l'hexagone.
Cette fois, on en n'est pas aux délires des artistes si chevronnés soient-ils. C'est bel et bien une réalité qui, avant de s'imposer au marché s'est manifestée sous une forme administrative. Yamaha, en effet, a fait enregistrer en son nom l'identité FJ-09.
Ce concept bike, baptisé B-Rocket, a été imaginé par Bruno Belamich, le boss de la célèbre enseigne parisienne spécialisée dans l'horlogerie de luxe Bell & Ross, en partenariat avec John Shaw qui lui est à la tête d'une concession Harley-Davidson de l'autre coté de la Manche.
La rumeur d'un nouveau Ducati Diavel courait depuis déjà quelques jours et l'apparition de la bête était promise pour le Salon de l'automobile à Genève. L'événement suisse bat actuellement son plein et la sulfureuse moto a effectivement fait son apparition. Pour confirmer l'adage qui veut que le diable se niche dans les détails.
BMW pensait bien avoir clôt les débats dans l'appropriation des motos d'hier avec les belles mécaniques d'aujourd'hui en sortant sa délicieuse NineT. Mais c'était sans compter sur son trublion Wunderlich qui s'apprête à lancer un kit de transformation de la R1200GS en scrambler.
Alors que Kymco souffle ses 50 printemps et tout juste un an après la commercialisation des K-XCT 125 et Xciting 400 cm3, la firme taiwanaise Kymco lance une version désormais équipée du système ABS sur chacun de ses deux véhicules. Le K-XCT 125 dispose d'un freinage de type Bosch doté d'un étrier de frein trois pistons à l'avant.