Solidement installée dans le Top 10 des ventes de quad en France, la marque européenne Goes a terminé l'année 2012 avec 1192 véhicules immatriculés sur la période allant de janvier à décembre, un chiffre constituant une baisse de 7,31 % par rapport à 2011.
Toute l'actualité Nouveauté
C'est l'heure de mettre la marinière et de sortir le drapeau tricolore. Plus fort que Thor qui maîtrise la foudre avec son marteau, voici XOR qui joue avec la fée électricité au moyen de sa baguette non pas de pain mais magique, XO2. Un scooter au potentiel à ce point ductile qu'il va vous étonner.
Distribuée sur le territoire national depuis mars 2012 par GD France, la marque CF Moto nourrit de grandes ambitions dans les années à venir afin d'investir le marché international. Pour atteindre ses objectifs, le constructeur chinois a mis des moyens humains et financiers colossaux dans le secteur du développement et de la recherche pour exister sur le marché du quad/SSV dominé par Kymco.
Présentée sur le stand Kymco lors du dernier salon de Milan, la K-PW 125 (également exposée en 50 cm3) se prépare à intégrer le réseau de la firme taiwanaise dans les prochains jours. Cette dernière vient donner un coup de fouet à la gamme moto en venant se positionner avec la New Pulsar et la Zing 2 Dark Side jusque là esseulées.
Autorisée dans l'hexagone depuis 1992 la pub comparative a mis quelques années pour s'inviter sur vos petits écrans et autres journaux papiers mais aujourd'hui c'est chose faite. C'est le sourire aux lèvres que je tape sur mon clavier ces quelques lignes pour parler d'une pub mettant en scène « un petit artisan » de la vente contre un géant de la distribution.
Il semblerait bien que Triumph ait décidé de se lâcher quelque peu sur son iconoclaste et intimidant Rocket III. Déjà, l'usine d'Hinckley nous a envoyé en concession pour cette année, un opus au couple débridé alors que sa version pour les longs voyages a été quelque peu retouchée.
Pour peu, au vu de l'actualité, on pourrait consacrer cet Australien spécialiste de la 3D Tim Cameron comme un visionnaire. Sortir une idée de BMW avec la robe orange qui rappelle furieusement celle des KTM, au moment où l'on dit les deux constructeurs réunis pour discuter du tarif du blason Husqvarna, il fallait en effet avoir le nez creux.
Voilà un nouveau projet qui va essayer de marier le meilleur des deux mondes. Celui de l'auto pour sa protection et sa facilité de conduite, et celui de la moto pour se dégager des contraintes d'un trafic dense et stressant. Un Graal souvent recherché par le biais d'un tricycle, et ce concept n'échappe pas à cette logique.
Dans le monde automobile, il est un fait que l'on est plus branché sur l'électrique que dans celui de la moto. Sans se livrer à des réflexions à rallonge, on peut tout de même s'interroger pourquoi ce qui semble être une démarche d'avenir à court terme n'a pas prise chez nous alors que chez les « caisseux » la demande commence à faire florès chez tous les constructeurs.
C'est SEMC qui sera en charge de la distribution des batteries Varta pour la France. Juste après l'arrivée de Sidi, une nouvelle marque enrichit le portefeuille de SEMC. Équipant en première monte nombre de machines européennes, Varta a dans son catalogue les références les plus diffusées qui se caractérisent par une grande puissance constante disponible au démarrage si l'on en croit les dires du groupe Johnson Control.