La sensibilité de Nicolas Petit liée à la capacité de diffusion de l'enseigne Wunderlich nous avaient déjà sérieusement alléchés en produisant une esquisse de ce que pourrait être le futur roadster de BMW sur la base de son nouveau flat 1200 à refroidissement liquide.
Toute l'actualité Nouveauté
Il faudra encore attendre un peu avant de voir arriver la turbulente famille Strada dans les concessions Ducati, mais celles-ci, en cette veille de fêtes ne resteront pas pour autant vide d'intérêt.
Il leur aura fallu du temps pour matérialiser leur concept élaboré en images de synthèse, mais les Espagnols de Bottpower y sont tout de même arrivés à produire leur Bott XR-1. Une attente plus due à une évaluation économique de faisabilité qu'à des difficultés techniques à surmonter, puisque l'opus est surtout une reprise des fondamentaux déclinés par Erik Buell.
La conjoncture est ainsi. Pour gagner les cœurs des motards tout aussi pressurisés au quotidien que dans l'oeil du radar terminator sur la route, il n'est plus d'actualité de sortir le dernier produit cubé, statutaire, ostentatoire, débordant de puissance et enfumant tout ce qui roule sur cette terre.
Victory s'est installé dans le paysage pour planter son drapeau exactement en face de la maison Harley-Davidson. On rappellera que la marque est l'une des armoiries qui trônent dans l'imposant palais Polaris qui termine, au passage, de fignoler le grand retour de l'autre symbole historique du custom musclé qu'est Indian.
Après la Rivale qui s'est exhibée sous toutes les coutures, c'est au tour de sa sœur Brutale de se dévoiler sans pudeur. Des formes ma foi jouissives et des détails de finition qui laissent à penser que cet opus s'inscrit parmi les plus beau fleuron que le marché de la moto peut revendiquer.
Fondée en octobre 2010 par Yves Kerlo et François-Xavier Huille et basée à Chartes (28), la société H-KERS consacre l'essentiel de son activité à l'étude et la fabrication de motos électriques dédiées à la compétition. Un projet soutenu par la Fédération Française de Motocyclisme.
Voici un concept high-tech qui, malgré ses incontestables raffinements, réinvente simplement la poudre. Son nom est HSB tri-hybrid et il a pour objectif de rapprocher deux mondes à la fois ludiques et utilitaires : celui de la petite moto bonne à tout faire et celui de la bicyclette, disons, haut de gamme.
La voilà encore un peu plus précisément cette Rivale qui a été élue par le public comme la plus belle moto présentée lors du dernier Salon de Milan. Des clichés qui montrent toute la recherche esthétique déployée par les gars de MV Agusta pour tendre le produit vers une catégorie « Premium » dont se targue Ducati.
La tendance esthétique actuelle est un retour aux Cafe Racer qui commencent à faire florès dans les salons, sur la base de motos contemporaines. Un délicieux parfum d'antan par ailleurs statutaire sans jamais payer le prix d'une conception surannée, voilà une sorte de panacée que le motard puriste mais pas jusqu'au boutiste commence à découvrir.