Voilà un nouveau projet qui va essayer de marier le meilleur des deux mondes. Celui de l'auto pour sa protection et sa facilité de conduite, et celui de la moto pour se dégager des contraintes d'un trafic dense et stressant. Un Graal souvent recherché par le biais d'un tricycle, et ce concept n'échappe pas à cette logique.
Toute l'actualité Nouveauté
Dans le monde automobile, il est un fait que l'on est plus branché sur l'électrique que dans celui de la moto. Sans se livrer à des réflexions à rallonge, on peut tout de même s'interroger pourquoi ce qui semble être une démarche d'avenir à court terme n'a pas prise chez nous alors que chez les « caisseux » la demande commence à faire florès chez tous les constructeurs.
C'est SEMC qui sera en charge de la distribution des batteries Varta pour la France. Juste après l'arrivée de Sidi, une nouvelle marque enrichit le portefeuille de SEMC. Équipant en première monte nombre de machines européennes, Varta a dans son catalogue les références les plus diffusées qui se caractérisent par une grande puissance constante disponible au démarrage si l'on en croit les dires du groupe Johnson Control.
Honda l'aura finalement fait. Alors certes à la demande insistante de ses filiales et après beaucoup d'hésitations. La présentation du concept au salon de Tokyo datant déjà de 2007. C'est donc en partie grâce aux lancements réussis en Australie et au Japon depuis 2010, que la firme de Tokyo lance officiellement en Europe, la digne successeur d'une icône de légende comme la CB750 Four de 1969.
La sulfureuse et superlative Rocket III de chez Triumph s'offre pour 2013 un toilettage qui exacerbe encore un peu plus un caractère déjà bien ombrageux. Cette Rocket, qui est aussi un missile qui vous propulse comme une balle d'un départ arrêté à un autre, se conjugue sur une relation de couple que le nouveau millésime va un peu plus développer avec une version Roadster encanaillée.
La Street Triple pour rappel, c'est avant tout 50 000 exemplaires dans le monde sur une période de 5 ans dont 14 000 rien qu'en France. On peut donc aisément considérer que la « Street » autant que la Z 750 pour Kawasaki, constitue l'un des socles industriels les plus solides du fabricant d'Hinckley.
On vous avait prévenu la semaine dernière, ce n'est pas parce que Victory est encore loin d'être un blason centenaire, qu'il ne va pas fêter son anniversaire. Encore dans la zone de la puberté, la marque du groupe Polaris a décidé de faire son goûté et d'inviter ses amis.
Voici le genre de moto que les moins. . . d'un certain âge maintenant ! . . . Ne peuvent pas connaître. Une époque où sortir des rêves infantiles faisait arpenter les fantasmes oniriques. Dont la matérialisation des contours commençait par la possession d'une machine rutilante, qui faisait aussi comprendre toute la complexité et la dureté des lois de la physique.
Quelques mois après le lancement de la version 125 cm3 (lire l'essai), la Wolf se décline désormais en cylindrée supérieure (250 cm3). La louve taiwanaise reprend la ligne générale de sa petite soeur tout comme l'intégralité des carénages.
Le travail des constructeurs, c'est quoi ? Proposer des machines répondant aux demandes des clients… ça, c'est plutôt bien fait ! Mais aussi d'en faire d'autres qui répondent aux nouvelles législations avec les nouveaux permis moto.