Comme ce fut déjà le cas des 748/998 millésime 2002, les 749 et 999 sont issues du même moule. Presque tout est commun aux deux machines. Portrait d'une pistarde qui s'est adaptée à la route. La 749 est le moyen le plus « facile » d'accéder à la gamme sportive de Ducati, tout en ne dilapidant pas la globalité de sa fortune.
Toute l'actualité Nouveauté
Produit de la firme espagnole et grand frère du modèle 50cm3, le Derbi Atlantis conserve un petit gabarit, gage d'agilité et d'une excellente manœuvrabilité dès les premiers tours de roues. En utilisation urbaine, bien servie par son moteur 2 temps, son accélération est plus convaincante que sa vitesse maximale.
BMW a lancé dans les années 80 le concept du gros trail bicylindre avec la R 80 GS. Toujours aussi à l'aise sur route et sur chemin de terre, suffisamment puissante et confortable pour les longs trajets, la GS est l'instrument idéal pour les motards en quête de voyage au long cours.
La Tesi est de retour. Après la première génération datant de 1992, le roadster est de retour sous le nom de 2 D. Sorte d'OVNI dans la production des deux roues actuelle. En un mot, elle est unique. . . Bimota s'est toujours inscrit en marge des autres marques.
Connu pour ses scooters, Benelli a décidé de revenir au premier plan du marché de la moto. La Tornedo TRE marque ce retour : un modèle qui fait la part belle à l'originalité. Bien que la Tornedo soit présente sur les salons depuis plusieurs années, elle n'a pas pris une ride.
Pour ceux qui trouveraient la 900 Tornado TRE trop timorée, Benelli a conçu une version plus radicale affublée du logo RS et de quelques raffinements qui lui sont spécifiques. La Tornado est un modèle à part dans l'univers actuel de la moto et encore plus dans la catégorie des sportives.
La Pegaso est présente dans la gamme Aprilia depuis de nombreuses années (1992). Tombée en désuétude, le constructeur italien tente de la ressusciter en la dotant d'un look supermotard, histoire de coller à la tendance actuelle et de séduire une nouvelle clientèle. La Pegaso est de retour qu'on se le dise.
Sans être l'un des modèles les plus récents, l'Aprilia Léonardo reste une valeur sûre du marché. Sans exceller, il se contente d'être bon dans la majorité des domaines. Né en 1996, l'Aprilia 125 ST est ce que l'on appelle un grand classique. Relooké en 2001, il adopte depuis cette date un pare-brise plus protecteur et un tablier plus large.
Apparu en 1999, le Scarabéo n'a pas beaucoup changé depuis sa création. Pour 2005, les lignes générales n'évoluent pas mais il hérite d'un freinage intégral qui le rend encore plus abouti. Le Scarabéo, c'est avant tout une gueule. Unique avec son phare cylindrique, il se distingue facilement du reste de la production actuelle.
Vous souhaitez rouler en scooter, tout en marquant votre différence. L'Aprilia Mojito est fait pour vous avec son guidon haut et ses chromes, vous aurez presque l'impression d'avoir une Harley Davidson en miniature. Anciennement dénommé Habana, l'Aprilia Mojito est vraiment un scooter à part.