Exit NSR, bonjour CBR. Honda s'initie à la protection de l'environnement et offre à sa CBR 125 un 4 temps. Moins rugissant et plus conventionnel qu'un deux temps, il arrive tout de même à concilier les amateurs de sensations. Sale temps pour les deux temps.
Toute l'actualité Nouveauté
Pour son premier maxi scooter, Italjet a puisé dans la banque d'organes Yamaha, et "emprunté" le bloc moteur du 250 Majesty. Outre un équipement de tout premier ordre, on note une hauteur de selle modérée de 730 mm. Sa finition est soignée au même titre que l'ergonomie : déport du guidon, réglage du dosseret pilote, hauteur du tunnel modéré.
Fidèle réplique de la XB 9 R, la XB 1200 cm3 complète l'éventail des sensations déjà offertes par sa devancière. Elle s'illustre par le caractère fougueux de son moteur, par la stabilité de son châssis et par sa taille de guêpe. Que ce soit la R, carénée ou la S, l'impudique naked, Erik Buell peut être sacrément fier de son concept.
Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, alors vous allez être servis avec cette petite bombe de Nitro 100. Porté à 100 cm3, le MBK Nitro accroît son tempérament sportif et son exclusivité, par rapport à l'ancien modèle qui était seulement doté de 50 cm3.
La F 650 GS version 2005 démontre bien plus d'originalité que sa précédente mouture précédente. L'aspect sport n'empêche pas le trail d'offrir de sérieuses capacités routières et un équipement complet.
Le Flame X 125, très proche cousin du Yamaha Cygnus, est un scooter à utilisation principalement urbaine. Il offre à un prix raisonnable des performances et une efficacité correctes. Son allure ne laisse pas place à une quelconque excitation.
On ne change pas une recette qui gagne, mais il est recommandé de la peaufiner. . . C'est la règle que s'est donnée MBK pour la seconde mouture du best seller Majesty (chez Yamaha). Les qualités de base sont conservées : tenue de route, stabilité sur l'angle, maniabilité, ergonomie.
L'Ovetto 100 mérite largement que l'on considère sa candidature dans la catégorie des 100 cm3. Grâce à sa vivacité au démarrage, et sa légèreté, il est en ville comme un poisson dans l'eau. Son gabarit proche d'un 125 rassurera les conducteurs les plus réticents, et sa ligne plutôt esthétique plaît beaucoup.
Les 100 cm3 4 temps ont un sérieux concurrent avec le T-Rex. Dans la catégorie, le T-Rex n'est pas une espèce en voie d'apparition, loin s'en faut. Tandis que nombre de ses concurrents franchissent allégrement le seuil budgétaire des 3000 euros, il arrive tout de même à prendre ses distances.
Conscient que l'esthétique est devenu un argument de taille dans le segment, Suzuki a soigné la ligne de sa grosse 125 cm3. Son look similaire aux gros customs style Honda Shadow, reste sobre et distingué. De nombreux chromes, une robe élancée et un double échappement volumineux.