Où en sommes nous dans le triste domaine du vol des deux roues motorisés ? Le phénomène baisse-t-il, quels sont les engins les plus ciblés et où sommes nous le moins en sécurité ? Voici les derniers chiffres et ils ne sont pas encourageants. Surtout pour les propriétaires de scooters.
Toute l'actualité Pratique
Le célèbre adage prétend que "nul n'est censé ignorer la loi". Même si c'est exact dans la théorie, la réalité est bien différente tant la législation est complexe. Il faut dire qu'avec plus de 8 000 articles et plus de 110 000 décrets en vigueur, il est très difficile pour le néophyte de s'y retrouver.
Il fallait oser et ils l'ont fait. Voici un spot qui pourrait faire croire à un bon conseil de la sécurité routière. Mais le final nous donne une solution qui interroge sur le fait de savoir si tous les piétons qui traversent la chaussée se valent. Un scénario décalé qui peut déranger.
Honda n'est pas le premier constructeur mondial pour rien. Une distinction qu'il serait bon de ne pas oublier. Et qui est d'actualité grâce à une petite machine produite en Inde qui fait un malheur. Voici le fer de lance du blason ailé : la 125 CB Shine, produite à 3 millions d'exemplaires.
C'est ce week-end qu'à lieu le Bol d'Or. Il fait beau, les températures remontent et les motards sont de nouveau sur les routes. Et ils seront nombreux sur ces dernières pour cet événement très attendu. La FFMC est d'ailleurs particulièrement attentive lors de ces grosses migrations et réitère son expérience des relais calmos.
C'est une proposition de marquage au sol phosphorescent que l'entreprise Heijmans vient de mettre en place aux Pays-Bas avec un tronçon de 500 mètres histoire de voir ce que ça vaut une fois la nuit tombée.
Le monde impitoyable de l'économie et des investisseurs n'attend plus les fins d'exercice pour demander des bilans. Les trimestres sont maintenant des tendances fortes et il faut aux marques communiquer dessus, surtout s'ils offrent des chiffres favorables. BMW exulte, KTM est dans l'allégresse.
Face à ce que beaucoup considèrent comme une aberration, les « anti-80km/h » passe à la vitesse supérieure contre le gouvernement et le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR). Ils ont affiché les chiffres et les arguments lors d'un colloque au sénat que l'abaissement de la vitesse en France n'était que de la poudre aux yeux et de la répression absurde.
Partenaire du GP de France, Kymco ne se contente pas de mettre à disposition le K-XCT et autres Agility 50 et propose une offre de financement sur le K-XCT 125 i… à durée limitée bien évidemment.
Sur son lit de douleur dans une chambre de l'hôpital de Grenoble, Michaël Schumacher essaie de revenir parmi nous après une terrible chute de ski le 29 décembre dernier qui l'a plongé dans le comas. Mais la réalité, elle, frappe déjà à sa porte. Et ce pour des faits d'accident de la route remontant au 17 novembre 2013.