Cette année (les 10 et 11 octobre précisemment), cela fera exactement quatre-vingt-dix ans que le mythique anneau de Montlhéry aura été inauguré. En effet, en 1924, grâce à l'opiniâtreté de l'industriel Alexandre Lamblin, la France, après l'Angleterre, les Etats-Unis et l'Italie, se dote enfin d'un circuit apte à satisfaire tous les passionnés de sports mécaniques.
Toute l'actualité Pratique
Le célèbre adage prétend que "nul n'est censé ignorer la loi". Même si c'est exact dans la théorie, la réalité est bien différente tant la législation est complexe. Il faut dire qu'avec plus de 8 000 articles et plus de 110 000 décrets en vigueur, il est très difficile pour le néophyte de s'y retrouver.
Eric de Seynes, Président Directeur Général de Yamaha Motor France depuis 2012, a été nommé, depuis le 2 janvier 2014, Directeur Général des Opérations et membre du Comité exécutif de Yamaha Motor Europe.
Pour ravitailler sans se poser de question Tuff Jug propose un bidon doté d'une vanne de type « auto stop ». Nous avons essayé sa déclinaison 20 litres. Voici ce que nous avons retenu. Décliné en deux tailles (10 ou 20 litres) le Tuff Jug reprend un principe de bouchon digne d'une course d'Endurance.
Connu pour ses batteries, BS Battery s'oriente désormais vers les professionnels avec des accessoires techniques à l'image de ces deux testeurs de batteries : les BST 100 et 100P. Certes pensées à la base pour les professionnels, les nouveautés devraient séduire également les amateurs aguerris de mécanique.
Voilà une autre manière d'appréhender la prévention routière. Nous savons que les organismes chargés de sensibiliser les usagers aux accidents ont une imagination débordante quand il s'agit de choquer le public. Mais à force d'habitude, les images ultraviolentes n'aident plus les gens à prendre consciences des comportements dangereux.
Ecouter, ce n'est pas jouer. C'est du moins ce que les gendarmes de Limoges affirment avec un chef qui n'est pas dans son assiette au pays de la porcelaine. La faute à une station Flash FM qui relaye les appels de ses auditeurs lorsque ces derniers remarquent la présence des fonctionnaires sur le bord des routes de la Haute Vienne.
La vague des nouvelles grilles tarifaires continue de déferler. Après Honda et Sym, au tour du constructeur taiwanais Kymco de communiquer ses nouveaux tarifs publics en vigueur depuis le 1er janvier.
Au nom de l'écologie et de la sécurité routière, la vitesse autorisée sur le périphérique parisien se voit amputée de 10 km/h. Il faudra désormais rouler à 70 km/h au lieu de 80. Une mesure qui entrera en vigueur le 10 janvier prochain et qui sera censée être un bien pour l'écologie et la sécurité routière.
Mobilisation ! Tel est le mot d'ordre de la manifestation du 1er février prochain visant à dénoncer « l'aberration des 70 km/ h sur le périphérique » et « dire non à l'interdiction du stationnement sur les trottoirs »… « Boutez motos et scooters hors des trottoirs de Paris !