Panique à l'Élysée, effroi à Matignon et déprime à Bercy. Les tire-lires à flash placés sur le bord de nos routes rapporteront moins d'argent cette année que les autres passées. Une première depuis 2003, un manque à gagner qui pourrait bien être rattrapé par une répression accrue.
Toute l'actualité Pratique
L'annonce d'une réduction de 10 km/h de la vitesse obligatoire sur le périphérique fait mauvais effet auprès des acteurs d'un conseil national de la sécurité routière pour le coup sorti du débat.
L'économie de manière générale se prend une belle fessée. La moto, hélas n'est pas épargnée par cette crise qui, le moins que l'on puisse dire pique les yeux.
L'information vient du quotidien Le Monde. En 2014, la limitation de la vitesse à 70 km/h sur le périphérique parisien ne sera pas de l'ordre de la résolution, mais un fait bien réel. Le Conseil d'Etat y travaille déjà pour mettre le texte en forme, le grand cercle bitumé de la capitale va devoir ralentir son allure.
C'est la moto la moins chère à l'achat du monde et elle porte l'emblème Honda sur son réservoir. Le blason ailé vérifie une nouvelle fois l'adage voulant que si l'on peut le plus, on peut aussi le moins. Voici la CG 110, un roadster minimaliste pour un prix défiant toute concurrence de 460 euros.
Il est décidément loin le temps où un certain Stefan Pierer se lançait avec 16 personnes dans la renaissance d'une marque KTM qui se contentait de 6 000 motos vendues à l'année. Cette année là, c'était en 1994 et vingt après, l'Autrichien ne goûte pas son plaisir à refaire les comptes.
Mais qu'est-ce qui ne va pas sur certains modèles de Ninja 300 (ABS ou non) millésime 2013 ? Kawasaki lance une campagne de rappel sur certaines unités de Ninja 300 et Ninja 300 ABS millésime 2013. Le problème se situerait au niveau du guide de durit de frein arrière.
Dans l'hexagone la gamme GS27 était jusqu'alors distribuée par la société SEMC à qui l'on doit entre autres Brembo et Bell. En 2014 leur collaboration prendra fin. Après de nombreuses années communes la SEMC se sépare de la distribution de GS 27. La cause est l'arrivée de sa marque propre.
Le marché de la moto continue de tomber de Charybde en Scylla. Sans la moindre aide de quiconque et dans ambiance générale morose doublée d'un contexte politique hostile, les acteurs du deux roues motorisé se débattent pour garder la tête hors de l'eau. Les dernières statistiques plombent encore un peu plus cette ambiance déjà lourde.
Nous avions déjà mis le doigt dessus au mois de juin dernier. Les craintes qui planaient au-dessus des contraventions sur les places de stationnement semblent avérées. C'est en douce que l'Assemblée nationale a voté hier en deuxième lecture la « dépénalisation des PV de stationnement ».