C'est une mesure qui serait actuellement dans les cartons d'un des candidats à la prochaine élection présidentielle. En effet, l'un des prétendants à la plus haute fonction de l'état, dont nous n'avons pu obtenir l'identité, aurait commandité auprès d'un célèbre organisme une étude sur la faisabilité d'un projet qui permettrait aux futurs acquéreurs d'une voiture française neuve d'obtenir en prime un deux roues motorisés de 125cc.
Toute l'actualité Pratique
Si, d'un point de vue national, la sécurité routière est un vaste débat qui se conjugue avant tout sur le thème de la répression, sachez qu'il n'y a pas plus de bonnes nouvelles à attendre au niveau européen.
Alors qu'elle avait réussi à séduire bon nombre de participants dès sa première édition en 2009, Caradisiac Moto vous avait fait découvrir cette manifestation dès l'année suivante, où une forte délégation française avait fait le déplacement. Malheureusement, pour 2012, l'équipe organisatrice a été contrainte de jeter l'éponge.
Le Codever nous informait voici un an que le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan était tombée à l'eau. (normal dans ces zones humides) Avec 8 communes sur 38 ayant voté contre le projet de PNR et 5 qui n'ont pas voté, l'équivalant d'un vote contre, l'affaire était entendue.
En décembre dernier, suite à la mise en liquidation judiciaire du groupe Holding Trophy qui avait racheté Bagster, une dette financière de 20 millions d'euros était annoncée, 19 employés du site de la Ferté-Macé étaient licenciés. Toujours difficile de comprendre un tel gouffre financier alors que ce même groupe avait englouti 6 mois plus tôt BLH entre autres.
Le mois d'avril voit de nouveau le département du Vaucluse au top des bourses motos. Dès dimanche, le 84 ouvre le bal, on passe en revue une liste pas nécessairement exhaustive. La vérification des dates s'impose comme d'habitude surtout avec le lundi de Pâques, 9 avril.
Voici un cas concret d'incompréhension entre les autorités et les motards. Une situation affligeante et pour le moins décourageante qui alimente l'idée d'une stigmatisation des deux roues motorisés. C'est ainsi l'histoire du relais Calmos mis sur pied par la FFMC du Loiret dans le cadre de la transhumance vers le Bol d'Or attendue pour les 14 et 15 avril prochain.
Ce ne sont pas des questions pour des champions même si ceux à qui elles sont adressées aimeraient bien être considérés comme tels. Mais au regard de leurs ambitions qui ne sont pas à prendre à la légère, elles méritent qu'elles leurs soient tout de même posées.
La France s'est récemment faite taper sur les doigts par la Cour Européenne des Droits de l'Homme qui a regretté que dans notre beau pays, contester une infraction relevait de la mission quasi impossible. De quoi se faire poser des questions à nos dirigeants ? Absolument pas. Et même, bien au contraire.
L'échéance présidentielle approche et les dernières manifestations de la FFMC tout comme la hausse des prix à la pompe ont fait entrer la circulation au quotidien dans le tourbillon d'une campagne électorale assourdissante. Et, de fait, peu compréhensible, gardant un flou certain sur les véritables intentions de chacun.