Que risque-t-on pour une infraction ? Chaque jour de la semaine l'une d'elle sera choisie et froidement décortiquée. Et ce, en dehors de toute circonstance ayant conduit à son relevé puisque pour en débattre, on vous fait confiance ! Aujourd'hui parlons du non-respect de l'immobilisation administrative du véhicule.
Toute l'actualité Pratique
Du côté de Caen, association et centre communal d'action sociales ont fait bon ménage pour se mettre au service du demandeur d'emploi. Ceci, en jouant sur la carte du scooter. Une nouvelle démonstration de ce peut apporter à la collectivité le deux-roues motorisé.
Vous auriez devant les yeux le radar le plus fainéant de France ! Voici quelques jours, les journaux télévisés nous apprenaient que 97 % des excès de vitesse enregistrés par les radars automatiques en 2011 étaient inférieurs à 20 km/h, imaginons le pactole !
Par son climat, la densité de sa population, mais aussi à cause de son réseau routier qui se fraye tant bien que mal une voie entre mer et montagne, la « French Riviera » est un terrain de prédilection pour les deux roues motorisés. Leur parc y est d'ailleurs supérieur à la moyenne nationale.
Dans un marché de la moto qui s'est pratiquement réduit de moitié en seulement quatre ans, les constructeurs européens vont bien. Merci pour eux ! Triumph triomphe, Ducati n'est pas une étiquette à solder et BMW est aux anges tandis qu'il affute son greffon Husqvarna pour s'en aller conquérir l'Est.
Ahh le fameux petit papier gris (enfin bleu aujourd'hui) qui vous donne pleine possession d'un véhicule de 2 ou 4 roues en échange de quelques centaines d'euros. Et même si pour beaucoup payer une somme extravagante pour quelques chevaux en plus sous le capot, la carte grise est indispensable pour pouvoir rouler en France et à l'étranger.
Alors que le millésime 2012 du Satelis s'apprête à rentrer en service au printemps, Peugeot effectue une campagne promotionnelle à valoir sur les Satelis 125 cm3 et Satelis 125 cm3 RS. Valable jusqu'au 14 avril, le constructeur français consent une remise de 300 € sur les deux modèles précédemment cités.
En ces temps de campagne électorale qui échauffe les esprits au-delà de toute mesure, en voici une dernière pas piquée des vers. Une idée proposée par un clan parlementaire rassemblé sous la bannière Gauche Démocrate Républicaine. Un clan de dix sept députés regroupant les élus communistes et ceux du Parti de Gauche.
Pour sa troisième édition, le Salon du Scooter de Paris se tiendra les 30, 31 mars et 1er avril prochains à l'Aquaboulevard de Paris dans le quinzième arrondissement. Renforcée par le succès rencontré durant les deux précédentes éditions (l'an dernier, près de 7000 visiteurs s'étaient déplacés à l'entrée de la Palmeraie), l'organisation a décidé de reconduire la manifestation.
Elle a été la moto la plus vendue pendant de longues années. La Kawasaki Z750 a conquis son public grâce à un look ravageur, un comportement sportif, et un moteur plaisant en toutes circonstances.