La marque de scooters électriques Govecs s'apprête à être importée en France par l'intermédiaire de la société Adapt. Créée en 2009 à Munich, la firme allemande conçoit l'intégralité de ses produits en Allemagne mais l'assemblage s'effectue en Pologne dans la ville de Wroclaw (tout comme Vectrix).
Toute l'actualité Pratique
Certes, on pourra toujours se gausser du malheur d'un motard fortuné qui était tout heureux d'avoir mis pas moins de 140. 000 dollars de budget dans sa Ducati 1098RS, afin qu'elle se rapproche au mieux d'une version Superbike prête à arpenter la route.
Fini le supermotard routier, KTM se démarque des anciennes versions de Duke en proposant pour 2012 un 690 à la sauce roadster. La philosophie a changé mais le plaisir reste intact… Au premier coup d'œil, on comprend que le manufacturier de Mattighofen a changé d'optique lors de la conception de cette Duke IV.
Depuis que les nouvelles immatriculations se sont imposées dans la circulation routière, une activité fait florès, celle de l'usurpation de plaques. La multiplication des moyens de contrôle et de répression liée à l'inévitable inertie dans la mise en place de cette nouvelle identification ont été autant d'accélérant de cet incendie qui consume d'abord les honnêtes gens.
L'association Prévention Routière rejoint à son tour le célèbre réseau social et lance sa propre page. Cette dernière a pour vocation de rassembler les jeunes, les parents mais aussi les pouvoirs publics autour des risques encourus sur la route.
Nous vous avions déjà parlé du triomphe des compte de Triumph à l'issue de cet exercice 2011. La marque d'Hinckley rayonne dans un marché morose et compte sur son Tiger Explorer, sa Speed Triple R, sa McQueen Special ou encore sa Daytona 675R pour enfoncer encore un peu plus le clou en 2012.
Connaissez-vous la catégorie « L ». L'institution européenne, elle, la connait très bien. Elle y englobe motos, scooters, cyclomoteurs, vélos électriques, véhicules tout terrain et autres quads, soit environ une trentaine de millions de véhicules dans son espace de compétence.
"Êtes-vous pour ou contre l'installation de 400 radars automatiques supplémentaires annoncés par le gouvernement ces derniers jours ? "A une question induisant une multiplication des chances de se faire sanctionner pour celle ou celui à qui elle est posée, il ne faut pas s'étonner d'une réponse en forme de rejet.
La marque Suzuki connait des heures délicates. Elle cherche à récupérer ses billes auprès de Volkswagen, quitte le Moto GP, n'existera plus en Superbike que grâce à une initiative privée Crescent-Yoshimura, et reste avare en nouveautés.
Pas de chance pour notre Johann Zarco qui se faisait un plaisir de jouer le rôle du Parrain du côté du Master Karts à Bercy. Entendez par là que ce week-end, il se serait glissé dans la peau de Jean Alesi, en revêtant une combinaison plutôt que son cuir traditionnel pour s'en aller défier la crème du sport-automobile tricolore avec un petit bolide électrique.