Alors que la France peine à reconnaître les conducteurs de deux roues motorisés comme des usagers de la route à part entière, l'European Transport Safety Council s'est saisi du dossier au niveau européen. Une grande étude a ainsi été menée en 2006 pour évaluer les conditions de circulation des motocyclistes sur les routes des 25 pays que l'Union Européenne comprenait alors.
Toute l'actualité Pratique
Avec la fin de l'année approchant, c'est le moment également, hormis les fêtes, de penser à faire renouveler vos adhésions et plus particulièrement celle de la FFMC. En effet, le bulletin d'adhésion est déjà disponible sur le site de la FFMC nationale et en bas de cet article.
Un petit mot pour ces fêtes, pour que les lendemains ne soient pas bête. Sur le bitume glacé ne vous faites pas piéger, et au réveillon, si vous profitez à fond, renoncez à prendre le guidon. N'oublions pas que le principe est de se retrouver, les yeux fatigués et émerveillés, au matin, au pied du sapin, et non pas de s'enrouler autour parce qu'on voulait, une fois de trop, se tirer une bourre.
Il y a de cela quelques mois, la société ETAI nous avait proposé une étude approfondie du Yamaha X-Max en lui consacrant la bagatelle de 80 pages dans sa revue technique. Le numéro 145 s'attaque aujourd'hui au célèbre Yamaha Majesty 125 avec au total plus de 70 pages destinées a aider les piètres mécanos que nous sommes.
Tandis que beaucoup de rassemblements illégaux de scooters s'organisent chaque week-end dans un cadre rarement sécurisé, l'association “Scooter Power” tente de rassembler un maximum de jeunes pour faire de ces rassemblements un sport et, par dessus tout, tenter de faire des activités en toute sécurité.
Si vous avez aimé le clin d'œil de notre ami Sato sur le contrôle technique, la FFMC 44 (Loire-Atlantique) a décidé de passer à l'attaque avec le concours de l'artiste. C'est ainsi que vous pouvez vous procurer sur la boutique de la FFMC 44, des T-shirts à l'effigie du clin d'œil de Sato : Non au CT !
Trouver sa future moto ou son futur scooter n'est déjà pas chose facile, tant le parc mondial de deux roues est fourni. Coup de cœur ou autre, toujours est il que lorsque vous avez enfin trouvé la machine de vos rêves, il faut ensuite tenter de l'avoir au tarif le plus bas.
Ce matin, Kenth Öhlin a racheté ses parts de la société suédoise de suspensions du même nom à Yamaha qui en avait pris le contrôle il y a 20 ans. Fondateur de l'entreprise en 1975, il avait propulsé l'enseigne Öhlins Racing AB au rang de marque de suspensions la plus prestigieuse au monde grâce à son excellence technologique ainsi qu'aux très bonnes performances de ses produits.
Suite à la lecture d'un dossier de la revue « Passion Mutuelle » distribuée par l'AMDM à ses adhérents, je suis partagée entre un sentiment d'agacement et une folle envie de rire (jaune). En une de ce numéro (le dernier il me semble), un titre prometteur : « Formation moto : La grande illusion ».
C'est toujours l'angoisse quand on laisse sa moto sans surveillance dans la rue, vous ne trouvez pas ? Et, imaginez si vous vous êtes juste arrêtés pour faire une course et qu'en revenant 10 minutes après, la moto s'est miraculeusement envolée.