C'est une très belle idée que les responsables du Moto-club de Tribehou viennent d'avoir. L'idée est de rendre hommage à Jules Vimond, le papa de Denis, Christian et Jacky. Lui-même pilote de motocross dans les années 60, cette homme a dédié toute sa vie au motocross et aussi et surtout à ses trois champions de fils.
Toute l'actualité Pratique
Malgré des normes de sécurité draconiennes et de plus en plus strictes, l'épreuve de moto cross comptant pour le championnat 125 cc de Bretagne a pourtant connu un dramatique accident. A la mi course, peu avant 16h00, la moto d'un participant est sortie de la piste et est allée rebondir dans un mur de pneumatiques.
Nous sommes maintenant à moins d'une semaine du second Kenny Festival qui se déroule à Reygade (19) les 1er et 2 septembre. L'info principal est bien évidemment la venu de Mickael Pichon pour mettre un terme complet à sa carrière de crossman en championnat.
Fort de son succès auprès des amoureux du scooter 125, le Yamaha X-Max bénéficie aujourd'hui d'une étude technique et mécanique, sous la forme d'une revue. C'est la société ETAI spécialisée en la matière qui s'y est attelée, pour le plus grand bonheur des mécanos du dimanche.
C'est bientôt la fin de l'été, et la saison des pluies arrive à grands pas. . . Bagster a pensé aux propriétaires de scooters en leur confectionnant un joli tablier “Winster” conçu pour protéger de la pluie et du froid. De la taille jusqu'aux pieds du pilote, pas une goutte ne passe!
L'enseigne spécialisée dans l'assurance, MAAF, a décidé de tenter le coup du 50 % de bonus à vie. Une fois les conditions acquises pour la souscription, vous serez ainsi affublé du mythique coefficient 0,50 jusqu'à que vous passiez de vie à trépas.
C'est ce que l'on vient d'apprendre chez nos collègues suisses du “matin online”. L'entreprise finlandaise Nokia, spécialiste du téléphone portable, cherche a conquérir les amoureux du deux roues en vu de leur vendre leur dernière nouveauté technologique.
Malgré ce que nous annonce la grenouille de chez Météo France, ce WE de mi-juin sera consacré à la moto . . . Vendredi soir, les 2 motos et les affaires sont prêtes. Direction donc Saint Dizier dans la Haute-Marne (52) en empruntant la N4 au départ de l'Ile de France.
Une journée très fructueuse pour les policiers Suisses hier, puisqu'en installant un radar sur une portion de route limitée à 80 km/h, ils ne devaient pas penser que la «pêche serait si bonne» et devaient être loin de se douter qu'ils prendraient «un gros poisson».
Le pilote japonais du team Campetella Racing, Taro Sekigushi, a été victime d’un grave accident lors de son warm-up, ce matin. Avec sa 250 Aprilia, il a percuté la Gilera de Simoncelli qui venait de tomber, et si le dernier cité s’en est bien sorti, Taro a en revanche subi de plein fouet le choc.