Après avoir réalisé un support de caméra avant pour filmer les balades entre amis, réaliser divers montages avec des plans de caméra avant, je commençais à me lasser un peu. Pour agrémenter les vidéos réalisées, j'ai décidé de me lancer dans le filmage arrière. J'ai donc testé la passagère assise en arrière sur la moto.
Toute l'actualité Pratique
La moto présentant un grand nombre de danger, les accidents routiers ne sont pas rares. Voici quelques bonnes habitudes à prendre si par malheur, un de vos potes était victime d'une collision ou d'une chute. Attention, cette suite de petits articles ne remplace absolument pas une formation de secourisme.
Le nombre de tués suite à des accidents sur les axes parisiens de ce premier semestre 2006 est supérieur à celui de l'an dernier. La préfecture de police de Paris a décidé de réagir en proposant une carte de la capitale où figurent les endroits à risque.
Au guidon de son scooter, un jeune italien de Turin n'a eu besoin que de 15 petites minutes pour perdre 144 points sur son permis, ce dernier n'en comptait que 20 au total. Les infractions cumulées lors d'une course-poursuite avec la police turinoise amèneront à la réalisation de ce triste record.
Sur de nombreux forums, il est question de problème de vibrations sur les ER-6 F. Il s'agit de vibrations des carénages lorsque la moto fonctionne. Celles-ci sont très désagréables. C'est pourquoi Kawasaki France a fait passer une note d'information à son réseau pour prendre en garantie l'installation d'un kit anti-vibration.
Ce n'est rien de dire que les relations entre la femme et la moto ont évolué depuis quelques années. Autrefois spectatrices, au mieux passagères, elles ont pris le guidon de plus en plus souvent, jusqu'à s'installer comme motarde à part entière. La preuve ? Le marché.
Comme beaucoup, l'envie de ramener des souvenirs de mes balades motos est grande. Les photos, c'est toujours sympa mais la vidéo c'est encore mieux. Etant équipé d'une caméra numérique, l'idée de la monter sur la moto a fait son bonhomme de chemin.
C'est ce qu'une lettre d'information stipulerait du CNPA (syndicat des professionnels de l'automobile). Elle rendrait obligatoire un apprentissage de 3h (type BSR) avant de pouvoir profiter pleinement de son scooter->[scooter] ou de son 125cc ne possédant que son permis auto depuis plus de deux ans.
Le petit papier rose en poche, « le plus dur est fait » se dit-on. Pas sûr ! Reste l'inévitable choix de la monture qui va nous procurer cette sensation de liberté que tous les motards connaissent bien. Mais avoir le droit de rouler sur un deux-roues ne veut pas dire choisir n'importe quoi.
C'est LE rendez vous incontournable de l'année. C'est en septembre, plus précisément les 15, 16 et 17 prochains, que l'on pourra croiser sur l'autoroute des centaines de deux roues se rendant vers le circuit de Magny-Cours. Courses, moto, fête, bière et burn sont au programme.