Indian vient de lancer les hostilités. La firme américaine vient de mettre au défi un trio de préparateurs afin qu’ils créent une moto unique alliant l’ADN classique et custom de l’Indian Chief 2022 récemment présentée.
Toute l'actualité Préparation
À l’occasion de l’ouverture de la concession MV Agusta de Londres, le constructeur italien a dévoilé une série spéciale de sa Dragster. Sobrement baptisée « Dragster London Special », la moto est une édition unique spécialement conçue pour briller en vitrine.
Devenu très populaire à travers le monde depuis quelques années, le constructeur indien Royal Enfield peut compter sur sa gamme 650 (Interceptor et Continental GT) pour conquérir de nombreux motards. Les motos indiennes sont également particulièrement appréciées des préparateurs pour leur simplicité. Dernier exemple en date, cette Royal Enfield Classic 500 revue par Bulleteer Customs.
Entités mondialement reconnues, Harley-Davidson et Ferrari sont deux des marques auto et moto les plus emblématiques. De celles qui font vibrer des millions de passionnés à travers le monde. Un préparateur allemand a eu l’idée, bonne ou mauvaise, on vous laisse le soin de choisir, d’associer les deux symboles. Pour le meilleur, et pour le pire.
Art déco, bête de course ou encore véritable condensé de technologie, les préparations motos offrent souvent des propositions extravagantes. Un extrême à l’opposé duquel se positionne la création présentée par l’atelier MotoRelic, avec sa Kawasaki KZ1000 de 1978. Une préparation qui met la simplicité au service de l’élégance.
Minimaliste et fonctionnelle, la Royal Enfield Himalayan est l'un des seuls représentants sur le segment des motos d’aventure de petite cylindrée à proposer un design aussi rétro. Assurément tranquille, la petite aventurière indienne se révèle sous un tout autre jour grâce au travail de l’atelier indonésien Smoked Garage.
Musclée et racée, la Triumph Thruxton passe rarement inaperçue. Si le café racer anglais a adouci son apparence au fil des générations, l’atelier espagnol Tamarit Motorcyles s’est chargé de lui redonner une personnalité plus affirmée.
Alors que le futur cruiser 650 Royal Enfield se rapproche de plus en plus, un atelier de customisation indien a eu la bonne idée de nous donner un avant-goût inédit en donnant à une Classic 350 un style lowrider détonnant.
Restée uniquement deux ans sur le marché, de 2002 à 2004, la Ducati 998 est une moto forcément très recherchée. Équipée du nouveau bloc Testastretta de 123 chevaux, la sportive italienne renaît près de vingt ans plus tard grâce au travail d’UpCycle Motor Garage à travers un style néo-rétro tout en élégance et en sobriété.
Si côté performances, les KTM mettent souvent tout le monde d’accord, le style pour le moins tranchant de la KTM 390 Duke n’en fait pas forcément la candidate idéale pour la customisation. Un constat auquel ne s’est pas arrêté l’atelier indien Rajputana Customs. Et c’est tant mieux pour nous.