Peugeot Motocycles dévoile (enfin dirons-nous) son nouveau scooter GT à l’occasion du Mondial de la Moto qui se déroule jusqu’au 14 octobre à la Porte de Versailles. Il s’agit d’une production orientée GT urbain baptisée Pulsion. Il vient en complément des Satelis et Citystar qui restent au catalogue pour le moment. Le dernier-né de la marque inaugure entre autre la technologie i-Connect et sera selon toute vraisemblance disponible au Printemps prochain.
Toute l'actualité Salon
Ça y est, Suzuki officialise sa Katana. Le modèle légendaire semble pourtant bien éloigné de celui présenté aujourd'hui, excepté pour le look. Suffit-il de partir d'une GSX-S 1000 pour reconquérir les passionnés ?
Le second opus de l'Alpes Aventure Motofestival est placé sous le signe de la progression avec plus de marques présentes, plus d'activités proposées, plus de participants...
Le premier jour du « World Ducati Week » à Misano a commencé par des courses passionnantes et des idées exclusives pour les Ducati. Ce samedi est attendue l’attraction du jour qui est la "Race of Champions".
On ne peut pas dire que les Français ne s’intéressent pas à la création de deux-roues, car dans le milieu de l’électrique, il y a un nombre assez impressionnant de marque, comme JME qui conçoit et fabrique de la machine électrique.
Les Italiens ont fait le déplacement au Salon de Val d’Isère avec la marque Tacita. C’est d’ailleurs une des rares marques à présenter une vraie moto électrique.
Cocorico ! LMX Bikes est une marque française basée en Isère et qui est née de la tête de deux passionnés de off-road, Adam et Lucas, qui avaient dans l’idée de créer un motocross électrique. LMX Bikes est arrivé !
C’est une des machines les plus hors-norme que vous pourrez trouver sur le salon cette année. EVE (Electric Vehicle Engineering) est une marque Belge basée à côté de Tournai, proche de notre frontière. Ils ont à leur actif, trois modèles, mais c’est la Renaissance qui a définitivement attiré notre attention.
La 5ème édition des JNMM (Journées Nationales de la Moto et des Motards) s’est déroulée les 16 et 17 juin derniers. Au total, ce sont près de 7200 visiteurs qui se sont massés dans l’enceinte du CNFSR (centre national à la formation et à la sécurité routière) à Fontainebleau. Un nouveau succès qui appelle à une 6ème édition l’an prochain.
Cette année sera le millésime du renouveau avec un Salon de la Moto qui se jouera main dans la main avec l'auto... un assemblement après 32 ans de séparation.