Tout comme la K 1300S et la K1300R, la version GT de la série «K» voit sa cylindrée prendre une centaine de centimètre cube. Pour tout ceux qui auraient des doutes, la K 1300GT est LA moto qu'il faut posséder pour tailler de la borne en première classe.
Toute l'actualité Salon
«Attention, Roadster méchant»… Voilà ce qui aurait du être marqué sur le stand BMW du salon de Cologne à l'approche de la toute nouvelle K 1300R. Dans ce coloris Orange, et avec ces forme triturées, anguleuses et agressives, la K 1300R ferait presque frémir.
Nous connaissons tous la K 1200S. Depuis quelques années maintenant BMW propose la série «K» évoquant les motorisations quatre cylindres de la marque. Entièrement revue, cette série débute avec la présentation de la toute nouvelle K 1300S. La première chose qui saute aux yeux est sans nul doute la prise de cylindrée mais cela ne s'arrête pas là.
Après la Shiver qui, pour éviter les frissons, s'est parée de quelques bouts de carrosserie, c'est au tour de la Mana 850 de venir voir ce qu'il se passe dans la catégorie GT. Toujours soucieuses du bien être de ses propriétaires, les marques n'hésitent pas à exploiter à fond un concept et à le décliner en plusieurs versions.
Après avoir brouillé les pistes avec son Proto V4, le premier constructeur mondial propose sa nouvelle CBF 125 pour venir prendre encore un peu plus de parts de marché dans la catégorie «petit cube». Propulsé par un monocylindre quatre temps de 125cc, ce CBF 125 développera 11cv et répondra aux normes €uro 3.
Comme je vous le disais dans la news concernant le Proto V4, la nouvelle VFR à motorisation V5, ce n'est toujours pas pour maintenant. Au grand désespoir de nos lecteurs qui se voyaient déjà chevaucher une moto Sport GT pourvue d'une motorisation éprouvée en Moto GP… A défaut de se rincer les yeux sur une toute nouvelle VFR, nous nous contenterons de nouveaux coloris.
Nous attendions avec grand intérêt un nouveau VFR pour l'année à venir. Je vous avais promis une présentation en Septembre. . . raté. Ensuite nous avons parié sur une motorisation V5. . . encore raté. Force est de constater que cela ne sera pas pour cette fois-ci non plus.
Aujourd'hui se tenait la journée presse du sixième salon Intermot de Cologne qui ouvrira ses portes au public dès demain et ce jusqu'au 12 Octobre. Coté nouveauté, on attaque avec Aprilia qui présentait la version Grand Tourisme de sa Shiver.
Tout chaud, à peine sorti des cartons, voici une des nouveautés présentes à Cologne sur le stand BLH : le blouson féminin Satis. Décliné en deux coloris pastels, noir/ rose ou noir/ bleu, le blouson BLH Satis est fait en Fibre Tech (tissu alliant résistance à l'abrasion et souplesse) et Armanyl pour l'étanchéité.
Après avoir frappé un grand coup avec sa nouvelle RSV-4, Aprilia pourrait poursuivre sur sa lancée en proposant prochainement la version roadster de la Superbike. Comme sa devancière, elle porterait le joli petit nom de Tuono.