C'est un Max Biaggi rayonnant et un tantinet taquin qui a parcouru les travées d'un Salon de Milan au fort succès populaire. L'aventure à venir avec Ducati en mondial Superbike semble en effet l'avoir revigoré, si ce n'est même rajeuni : «Je suis heureux d'être avec Ducati et avec l'équipe de Marc Borciani», a-t-il déclaré.
Toute l'actualité Salon
Lors du salon de Milan, la marque taiwannaise PGO nous a laissé entrevoir un scooter électrique novateur qui devrait être commercialisé en France dès le printemps 2008. L'électricité, en deux roues comme quatre, a bien des avantages et un seul mais pourtant gros défaut : Le manque de puissance et notamment l'absence de reprises, principalement en côte.
Dans le royaume italien construit pour ses nombreuses marques, il est toujours intéressant de s'attarder sur les étrangères. Le Salon de Milan accueillait donc comme il se doit les américaines de chez Harley-Davidson.
Après Paris et le Salon de Tokyo : les girls du salon nippon, petit tour chez de grands amoureux des femmes : les Italiens. Et malgré la présentation très riche offerte par Aymeric, je n'ai pu m'empêcher de revenir sur quelques zooms personnels sur un ou deux modèles, une ou deux marques.
DERBI est souvent novatrive au niveau des petites cylindrées. Encore une fois nous avons eu le plaisir de voir, durant le salon de Milan, une nouvelle perle de la marque : la nouvelle Terra Adventure 125. Une interrogation revient usuellement dans le monde de la 125.
Alors que nous avions été les premiers à vous en parler en Août dernier avant même sa sortie de terre et surtout son inauguration le 19 Septembre 2007, nous revenons donc vers vous aujourd'hui. D'une part pour vous dire que le circuit accueille de plus en plus de motards désireux de faire leurs premiers tours de roues sur un circuit encore tout neuf.
Troisième et dernier volet de cette série sur les demoiselles du salon de Milan. Pour finir en beauté, au programme, un stand Suzuki très sucré-salé entre la B-King et les nouveaux GSX-R, une gardienne de la paix qui donne envie de commettre des effractions et un stand Superbike très déterminé à faire parler d'eux.
Durant ce salon transalpin, BWM nous a offert la possibilité de découvrir deux nouveaux trails : F800GS et F650GS. Il aura fallu 2 nouveautés pour réussir à remplacer l'ancien F650GS et son monocylindre. BMW a souhaité que les futurs acquéreurs aient le choix en une moto faite pour le tout terrain et autre plus polyvalente.
La marque italienne d'accessoires moto, jouant à domicile lors de ce salon, disposait d'un stand particulièrement attractif. Quatre modèles servaient de mannequin pour la présentation de leurs accessoires et il faut avouer que même si l'on n'est pas un amateur de tuning ou de personnalisation, les produits proposés par Rizoma sont vraiment de belle facture et flatte, à condition d'en user avec modération, la rétine de celui qui les regarde.
Ce n'est que furtivement que la FV2 1200 a été dévoilée sur le stand Aprilia. C'est un très bon concept commercial que la marque a adopté pendant ce salon. Hop, un monsieur de chez Aprilia arrive discrètement et enlève subtilement le drap rouge qui recouvre la bête et c'est à ce moment que n'vous avez que 2 minutes pour la flasher.