Présentée lors du dernier salon de Madrid aux côtés de la Derbi 125 Freexster, la future GPR devrait débarquer sur le marché en 2008. Son arrivée viendra sceller le sort de l'ancienne version dotée d'un moteur deux temps, et portera par la même occasion un nouveau coup dur aux “fanatiques” des deux temps, plus performants mais presque impossibles a mettre aux normes Euro 3.
Toute l'actualité Salon
Après la présentation du nouveau constructeur et de sa sportive la 125 R, voici maintenant celle de la 125 S, le roadster de la marque. Calqué sur la sportive esthétiquement comme techniquement, la 125 S reprend les mêmes caractéristiques que sa sœur la R, utilisant le même moteur muni d'une boite cinq rapports.
Quand il y en a plus, il y en a encore. Des nouveautés, des nouveautés, rien que des nouveautés. Il était normal que nous vous ramenions des images des nouvelles machines qui marquent ce salon de la moto 2007. Voilà donc en exclu, celles qui feront partie du paysage de la saison 2008.
Quand il y en a plus, il y en a encore. Des nouveautés, des nouveautés, rien que des nouveautés. Il était normal que nous vous ramenions des images des nouvelles machines qui marquent ce salon de la moto 2007. Voilà donc en exclu, celles qui feront partie du paysage de la saison 2008.
Comme tous les ans à la même période de l'année, on trouve de bonnes affaires à faire du coté des couettes, oreillers, serviettes, draps, … c'est ce qu'on appelle plus usuellement « la semaine ou le mois du blanc ».
Comme nous avons voulu vous gâter pour ce mondial de la moto à Paris, nous n'avons pas seulement lancé les rédacteurs dans les allées pour vous dénicher les nouveautés, mais aussi des photographes. Juste pour le plaisir des yeux, ils se sont affairés à prendre des clichés rien que pour vous.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les ingénieurs de Suzuki n'ont pas chômé durant l'année qui vient de s'écouler. Non content de renouveler une bonne partie de leur gamme routière, ils se sont aussi attaqués à un des piliers de leur cross, le RM-Z 450.
Petit stand pour la marque de l'aigle italien qui présentait deux de ses modèles. Tout d'abord, la nouvelle routière 9 ½ pour tailler la route et s'envoler loin des contrées urbaines. Sage d'apparence et certainement enivrante dès les premiers tours de roue, elle affiche de sérieux arguments sur ce marché.
En présentant les nouveaux soldats de son armée dans la catégorie potion de testostérone, on devait se douter que ce serait le calme plat du côté des autres modèles du catalogue. Rien de bien neufs pour les petits roadsters, carénés ou non, idem pour le trail.
Peu connue du grand public, la marque Sherco occupe néanmoins un large stand dans ce salon. On y retrouve les nouveautés de sa gamme étoffée de trials, ainsi que les déclinaisons des moteurs 450 et 510 cc en Enduro et Supermotard. Un style qui gagne à être connu tant l'innovation et la qualité des produits sont leur marque de fabrique.