C'est dans les détails que Kawasaki a revu le fleuron de ses customs. Mais que les inconditionnels du VN2000 se rassurent, la marque a mis un point d'honneur à conserver tout l'esprit de cette moto : classique mais intemporel. Pour infos, le VN2000 Classic est le plus gros V-twin de série.
Toute l'actualité Salon
Je crois que c'est un des modèles les plus attendus de ces nouveautés 2008 : la Kawasaki Ninja ZX-10R. En attendant de pouvoir en profiter en vrai lors du Mondial du deux-roues, la marque verte nous fait profiter de deux clichés latéraux (c'est bien dommage, on aurait aimé savoir ce qu'elle donne de face).
Kawasaki nous fait le plaisir de nous dévoiler une bonne partie de sa gamme en même temps, un ravissement pour nous, vous allez me dire. Mais le « Hic » dans cette histoire, c'est que l'on ne nous dévoile que les photos. Pour les aspects techniques il faudra patienter jusqu'au Salon de la moto.
Du blanc, du blanc et encore du blanc… Je vous l'avais dit que les tendances de l'année prochaine pour la moto seraient le blanc. Et pour vous le confirmer une fois de plus, voilà l'attendue Kawasaki Z1000 version 2008. Bon, pour les caractéristiques techniques de la machine, il va falloir patienter jusqu'au Mondial de la moto.
Parmi les modèles qui ont reçu le plus d'attention par la marque Yamaha, le scooter T-Max a pu faire peau neuve. Fort de son succès depuis des années, il a bien mérité une bonne remise en forme. C'est en 2000 qu'il fit sa première apparition. Il n'a pas fallu longtemps pour que les qualités dynamiques du deux-roues séduisent le public.
Après l'annonce de la marque aux trois diapasons sur la sortie des nouveaux modèles scooters et motos, c'est l'occasion pour nous de faire le point. Du côté des scooters, le T-Max évoluera et la sortie du Vity 125 viendra épauler le leader du marché scooter 125, le X-Max.
C'est au tour de Yamaha de dévoiler ses nouveaux modèles pour l'année prochaine. André vous a fait déjà part de la nouvelle Ténéré sur cet article. A moi de vous montrer ce que la marque aux trois diapasons propose pour la saison prochaine. C'est hier en fin d'après midi que Yamaha nous dévoilait une partie de sa nouvelle gamme, entre autres la R6.
Suzuki doit face à l'incertitude de la sorite de la B-King, mais heureusement qu'ils peuvent compter sur le succès de la petite sœur : la GSR 600. Son succès en a scotché plus d'un. Et pour l'avoir essayée, c'est sans conteste un roadster de moyenne cylindrée parfaitement adapté aux débutants sans pour autant brimer le motard ayant un minimum d'expérience.
Voici le scooter urbain qui devrait sévir dans nos villes dès l'année prochaine. Destiné a venir épauler le Yamaha X-Max 125 et assoir la domination de la marque aux diapasons sur le marché du scooter 125, c'est le constructeur Suzuki qui doit voir venir d'un mauvais oeil ce nouveau modèle.
A croire que les constructeurs de scooter se sont passé le mot. Les uns après les autres, ils se lancent à la conquête des scooters de grosse cylindrée. Après Gilera et son GP 800 voici Kymco et son MyRoad 700. Ca sera la nouveauté 2008 de la marque.