Après Intermot, c'est au tour du Salon de Milan de venir annoncer la suite des nouveautés de l'année 2017. L'EICMA aussi connu pour sa taille gigantesque que son organisation déplorable accueille pendant 4 jours les visiteurs venus de l'Europe, voir du monde entier.
Toute l'actualité Salon
Profil sportif pour ce nouveau X-Max 300 qui s'inspire, selon Yamaha, du caractère de son illustre grand frère T-Max. Propulsé par un moteur Blue Core (plus de puissance pour moins de conso) inédit à refroidissement liquide (conforme aux normes Euro4) il promet, sans pour autant annoncer de chiffres, une meilleure vitesse de pointe et des accélérations plus vives que son prédécesseur cubant 50 cm3 de moins.
Exposé sur le stand Govecs durant le salon Intermot de Cologne, le Schwalbe fait son grand retour sur la scène internationale. Le constructeur allemand a décidé de relancer la mythique ''hirondelle'' en version électrique.
Vous l'attendiez… la voici la nouvelle R6. Et pour ce millésime Yamaha nous propose une sportive entièrement revue répondant bien entendu à la norme Euro4. Bienvenue dans le R World… En plus de 10 ans elle a été vendue à plus de 160 000 unités en Europe, la Yamaha R6 est sans conteste une référence dans le monde des 600.
On l'attendait à Cologne et c'est à quelques jours de Milan que Yamaha dévoile sa nouvelle R6. Vidéo. Yamaha retravaille de fond en comble la 600 pour offrir aux pistards mais aussi aux motards fans de sportives une machine de dernière génération.
Le mois dernier, nous nous interrogions sur l'utilité de camoufler une Multistrada surprise sur la route. Voici la réponse : une version 939 du trail routier de Borgo Panigale arrive. La preuve avec ses images. Des clichés qui ressemblent à une annonce à passer par un propriétaire prêt à renouveler sa machine.
Un bon millésime le dernier salon de Cologne ?
La H2R chez Kawasaki c'est l'être à part qui se targue de donner la leçon au reste de la production moto en matière de sportivité. Seule machine à turbo à ce jour, elle n'est pas qu'un coup d'essai. Elle perdure dans la gamme. Et elle va même évoluer en déployant ses ailes.
La prolifération des machines de moins de 500cc ne s'arrête plus. Après les routières et les sportives, ce sont maintenant les trails qui s'installent dans le paysage. Ces derniers temps, c'est une mini BMW GS qui a suscité l'intérêt. Voici maintenant la petite Kawasaki Versys.
On n'arrête plus la prolifération des versions d'une R nine T qui connaît un réel succès chez BMW. Alors pourquoi ne pas continuer à surfer sur cette vague enthousiasmante. A Cologne on a vu la Pure et la Racer. A Milan, on nous promet une déclinaison Urban.